Panique à bord d’un avion Royal Air Maroc Montréal-Espagne

2 avril 2023 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : A.P

Embarqués à bord d’un vol de Royal Air Maroc pour l’Espagne vendredi, une centaine d’enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont dû être évacués d’urgence de l’appareil en raison d’un bris mécanique, après plus d’une heure d’attente à bord. Depuis 24 heures, ils sont coincés à l’aéroport.

Les jeunes et le staff devaient décoller à bord d’un vol de Royal Air Maroc vendredi à 22 heures pour participer à un tournoi de football. Mais une heure après, l’avion n’avait pas pris départ et l’équipage a dû les évacuer d’urgence en raison d’un bris mécanique. « On a dû sortir d’urgence. Personne ne pouvait nous donner l’heure juste. Ça paniquait parce qu’on a beaucoup d’enfants qui sont seuls », a expliqué le président de l’École sportive Montréal, José Luis Timoteo, lors d’un point de presse diffusé samedi sur Facebook.

À lire : Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc a informé que le vol était suspendu, sans fournir d’autres explications aux passagers et sans préciser s’il était reporté. Les passagers ont « dû sortir et faire le checkout de tous les bagages sans savoir où aller et sans savoir à qui s’adresser », se désole Timoteo. Les jeunes, âgés de 12 à 14 ans, et leurs accompagnateurs ont finalement été hébergés dans un hôtel mis à leur disposition par le personnel de l’aéroport Montréal-Trudeau qui n’a pas eu aussi d’informations de la part de Royal Air Maroc sur ce qui se passe.

À lire : Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

Le groupe de joueurs de football et leurs accompagnateurs, bloqué à l’aéroport, devait rejoindre un autre groupe qui s’est déjà rendu en Espagne via un vol d’Air Canada. Cette situation compromet la participation de l’équipe montréalaise au tournoi qui doit débuter ce dimanche à Barcelone. Au moins quatre matchs de l’équipe ont été déjà annulés et les autocars et autobus loués et payés pour transporter les joueurs ont également dû être annulés.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Espagne - Canada - Montréal

Aller plus loin

Air Arabia Maroc accusé d’avoir abandonné ses passagers

Un avion de la compagnie Air Arabia ayant décollé vendredi de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger à destination de Paris, a rencontré une série de problèmes techniques, suscitant...

Des passagers d’un vol Montréal-Barcelone de Royal Air Maroc mécontents

Grosse galère des passagers d’un vol Montréal-Barcelone assuré par Royal Air Maroc (RAM). L’avion devant les transporter a décollé de l’aéroport Montréal-Trudeau, après près de...

Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Un passager de Royal Air Maroc en provenance de Lisbonne à destination du Caire via Casablanca, raconte comment s’est passé son vol à bord du Boeing 737-800 au cours duquel une...

Incident rare sur un avion traversant Casablanca

Un incident rare est survenu en plein vol alors qu’un avion de la compagnie aérienne Air France reliant Paris au Ghana lundi passait au-dessus de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.