Panique à bord d’un avion Royal Air Maroc Montréal-Espagne

2 avril 2023 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : A.P

Embarqués à bord d’un vol de Royal Air Maroc pour l’Espagne vendredi, une centaine d’enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont dû être évacués d’urgence de l’appareil en raison d’un bris mécanique, après plus d’une heure d’attente à bord. Depuis 24 heures, ils sont coincés à l’aéroport.

Les jeunes et le staff devaient décoller à bord d’un vol de Royal Air Maroc vendredi à 22 heures pour participer à un tournoi de football. Mais une heure après, l’avion n’avait pas pris départ et l’équipage a dû les évacuer d’urgence en raison d’un bris mécanique. « On a dû sortir d’urgence. Personne ne pouvait nous donner l’heure juste. Ça paniquait parce qu’on a beaucoup d’enfants qui sont seuls », a expliqué le président de l’École sportive Montréal, José Luis Timoteo, lors d’un point de presse diffusé samedi sur Facebook.

À lire : Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc a informé que le vol était suspendu, sans fournir d’autres explications aux passagers et sans préciser s’il était reporté. Les passagers ont « dû sortir et faire le checkout de tous les bagages sans savoir où aller et sans savoir à qui s’adresser », se désole Timoteo. Les jeunes, âgés de 12 à 14 ans, et leurs accompagnateurs ont finalement été hébergés dans un hôtel mis à leur disposition par le personnel de l’aéroport Montréal-Trudeau qui n’a pas eu aussi d’informations de la part de Royal Air Maroc sur ce qui se passe.

À lire : Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

Le groupe de joueurs de football et leurs accompagnateurs, bloqué à l’aéroport, devait rejoindre un autre groupe qui s’est déjà rendu en Espagne via un vol d’Air Canada. Cette situation compromet la participation de l’équipe montréalaise au tournoi qui doit débuter ce dimanche à Barcelone. Au moins quatre matchs de l’équipe ont été déjà annulés et les autocars et autobus loués et payés pour transporter les joueurs ont également dû être annulés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Espagne - Canada - Montréal

Aller plus loin

Ryanair : Un vol Rabat-Malaga perturbé par une bagarre

Un vol Ryanair en provenance de Rabat a dû interrompre dimanche son atterrissage à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol après l’éclatement d’une bagarre à bord.

Des passagers d’un vol Montréal-Barcelone de Royal Air Maroc mécontents

Grosse galère des passagers d’un vol Montréal-Barcelone assuré par Royal Air Maroc (RAM). L’avion devant les transporter a décollé de l’aéroport Montréal-Trudeau, après près de...

Air Arabia Maroc accusé d’avoir abandonné ses passagers

Un avion de la compagnie Air Arabia ayant décollé vendredi de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger à destination de Paris, a rencontré une série de problèmes techniques, suscitant...

Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Un passager de Royal Air Maroc en provenance de Lisbonne à destination du Caire via Casablanca, raconte comment s’est passé son vol à bord du Boeing 737-800 au cours duquel une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.