Panique à bord d’un avion Royal Air Maroc Montréal-Espagne

2 avril 2023 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : P. A

Embarqués à bord d’un vol de Royal Air Maroc pour l’Espagne vendredi, une centaine d’enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont dû être évacués d’urgence de l’appareil en raison d’un bris mécanique, après plus d’une heure d’attente à bord. Depuis 24 heures, ils sont coincés à l’aéroport.

Les jeunes et le staff devaient décoller à bord d’un vol de Royal Air Maroc vendredi à 22 heures pour participer à un tournoi de football. Mais une heure après, l’avion n’avait pas pris départ et l’équipage a dû les évacuer d’urgence en raison d’un bris mécanique. « On a dû sortir d’urgence. Personne ne pouvait nous donner l’heure juste. Ça paniquait parce qu’on a beaucoup d’enfants qui sont seuls », a expliqué le président de l’École sportive Montréal, José Luis Timoteo, lors d’un point de presse diffusé samedi sur Facebook.

À lire : Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc a informé que le vol était suspendu, sans fournir d’autres explications aux passagers et sans préciser s’il était reporté. Les passagers ont « dû sortir et faire le checkout de tous les bagages sans savoir où aller et sans savoir à qui s’adresser », se désole Timoteo. Les jeunes, âgés de 12 à 14 ans, et leurs accompagnateurs ont finalement été hébergés dans un hôtel mis à leur disposition par le personnel de l’aéroport Montréal-Trudeau qui n’a pas eu aussi d’informations de la part de Royal Air Maroc sur ce qui se passe.

À lire : Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

Le groupe de joueurs de football et leurs accompagnateurs, bloqué à l’aéroport, devait rejoindre un autre groupe qui s’est déjà rendu en Espagne via un vol d’Air Canada. Cette situation compromet la participation de l’équipe montréalaise au tournoi qui doit débuter ce dimanche à Barcelone. Au moins quatre matchs de l’équipe ont été déjà annulés et les autocars et autobus loués et payés pour transporter les joueurs ont également dû être annulés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Espagne - Canada - Montréal

Aller plus loin

Des passagers d’un vol Montréal-Barcelone de Royal Air Maroc mécontents

Grosse galère des passagers d’un vol Montréal-Barcelone assuré par Royal Air Maroc (RAM). L’avion devant les transporter a décollé de l’aéroport Montréal-Trudeau, après près de...

Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)

Un vol Tui Marrakech-Manchester a dû être dérouté vers Glasgow, à cause de la tempête Eunice qui frappe durement l’Europe. Les passagers ont eu la peur de leur vie.

Ryanair : Un vol Rabat-Malaga perturbé par une bagarre

Un vol Ryanair en provenance de Rabat a dû interrompre dimanche son atterrissage à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol après l’éclatement d’une bagarre à bord.

Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Un passager de Royal Air Maroc en provenance de Lisbonne à destination du Caire via Casablanca, raconte comment s’est passé son vol à bord du Boeing 737-800 au cours duquel une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.