Panique à bord d’un avion Royal Air Maroc Montréal-Espagne

2 avril 2023 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : P. A

Embarqués à bord d’un vol de Royal Air Maroc pour l’Espagne vendredi, une centaine d’enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont dû être évacués d’urgence de l’appareil en raison d’un bris mécanique, après plus d’une heure d’attente à bord. Depuis 24 heures, ils sont coincés à l’aéroport.

Les jeunes et le staff devaient décoller à bord d’un vol de Royal Air Maroc vendredi à 22 heures pour participer à un tournoi de football. Mais une heure après, l’avion n’avait pas pris départ et l’équipage a dû les évacuer d’urgence en raison d’un bris mécanique. « On a dû sortir d’urgence. Personne ne pouvait nous donner l’heure juste. Ça paniquait parce qu’on a beaucoup d’enfants qui sont seuls », a expliqué le président de l’École sportive Montréal, José Luis Timoteo, lors d’un point de presse diffusé samedi sur Facebook.

À lire : Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc a informé que le vol était suspendu, sans fournir d’autres explications aux passagers et sans préciser s’il était reporté. Les passagers ont « dû sortir et faire le checkout de tous les bagages sans savoir où aller et sans savoir à qui s’adresser », se désole Timoteo. Les jeunes, âgés de 12 à 14 ans, et leurs accompagnateurs ont finalement été hébergés dans un hôtel mis à leur disposition par le personnel de l’aéroport Montréal-Trudeau qui n’a pas eu aussi d’informations de la part de Royal Air Maroc sur ce qui se passe.

À lire : Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

Le groupe de joueurs de football et leurs accompagnateurs, bloqué à l’aéroport, devait rejoindre un autre groupe qui s’est déjà rendu en Espagne via un vol d’Air Canada. Cette situation compromet la participation de l’équipe montréalaise au tournoi qui doit débuter ce dimanche à Barcelone. Au moins quatre matchs de l’équipe ont été déjà annulés et les autocars et autobus loués et payés pour transporter les joueurs ont également dû être annulés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Espagne - Canada - Montréal

Aller plus loin

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons...

Des passagers de Royal Air Maroc empêchent l’expulsion d’un migrant

Des passagers d’un avion de Royal Air Maroc (RAM) à destination de Casablanca, ont bloqué samedi le décollage de l’appareil du tarmac de l’aéroport de Gran Canaria pour empêcher...

Ryanair : Un vol Rabat-Malaga perturbé par une bagarre

Un vol Ryanair en provenance de Rabat a dû interrompre dimanche son atterrissage à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol après l’éclatement d’une bagarre à bord.

Vol vers le Maroc : des voyageurs angoissés après une alerte à la bombe

Des passagers d’un vol à destination de Fès depuis l’aéroport de Nîmes-Garons ont été invités à débarquer vendredi suite à une fausse alerte à la bombe. Ils ont pu rembarquer...

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.