Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

31 mars 2022 - 11h20 - Monde - Ecrit par : A.P

Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.

Prévu pour s’envoler à 22 h 30 du tarmac de l’aéroport de Toulouse Blagnac, l’avion a subi une secousse quelques secondes après le décollage, créant une panique à bord. « Le pilote a commencé la procédure et mis les pleins gaz. Les roues se sont levées, mais il y a eu un freinage d’urgence. Je ne vous explique pas la panique à bord », raconte à La Dépêche, Hassan, l’un des passagers.

À lire : Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)

Accompagné de ses trois enfants, il a embarqué à bord du vol, après avoir passé deux heures à attendre dans un premier avion, trois heures dans une salle d’attente, avant d’embarquer sur un autre appareil qui a été interdit de décoller par la tour de contrôle. « On a dû attendre un nouveau vol au départ de 2 h du matin. Finalement, ce nouvel équipage est arrivé seulement à 3 h », explique-t-il.

Mais le vol n’a pas décollé jusqu’au petit matin avant que les passagers n’aient été informés de la programmation d’un nouveau vol. « On devrait pouvoir décoller avant midi. Le seul problème, c’est que l’on nous a dit que le nouvel équipage venait de Barcelone en taxi ».

Les passagers ne sont pas au bout de leurs peines. De son côté, la compagnie irlandaise n’a fait aucun commentaire sur cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Toulouse - Ryanair

Aller plus loin

Panique à bord d’un avion Royal Air Maroc Montréal-Espagne

Embarqués à bord d’un vol de Royal Air Maroc pour l’Espagne vendredi, une centaine d’enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont dû être évacués d’urgence de...

Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)

Un vol Tui Marrakech-Manchester a dû être dérouté vers Glasgow, à cause de la tempête Eunice qui frappe durement l’Europe. Les passagers ont eu la peur de leur vie.

Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Un passager de Royal Air Maroc en provenance de Lisbonne à destination du Caire via Casablanca, raconte comment s’est passé son vol à bord du Boeing 737-800 au cours duquel une...

Grosse panique à bord d’un avion en direction de Marrakech

Ayant pris son envol de Barcelone lundi soir pour rallier Marrakech, un avion a été contraint d’atterrir à Malaga, à cause d’un début d’incendie suspecté par l’équipage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...