Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

15 juillet 2022 - 21h00 - Monde - Ecrit par : A.T

L’aéroport de Toulouse a été le théâtre d’une scène surréaliste mercredi dans la soirée. Les passagers du vol Ryanair Toulouse-Marrakech ont fortement exprimé leur mécontentement suite à long retard accusé par la compagnie.

Comme le raconte La Dépêche, alors qu’il devait décoller à 21 h 30 de l’aéroport de Toulouse pour Marrakech, l’appareil de la compagnie Ryanair a rencontré plusieurs difficultés techniques, accusant près deux heures de retard pour l’embarquement.

Impatients, les passagers, n’ayant pas de nouvelle de l’équipage, ont pris d’assaut l’appareil, créant une situation confuse dans l’aéroport. Ils ont entamé un bras de fer avec les équipes de l’aéroport, car ils espéraient atterrir à Marrakech avant la tombée de la nuit. « Certains voulaient rentrer chez eux, d’autres demandaient des chambres d’hôtels. À partir de 4 heures du matin, ils ont véritablement commencé à s’agacer », a confié Jenny, un témoin qui travaillait à l’aéroport cette nuit-là.

A lire : Ryanair dévoile les meilleurs hotspots marocains pour l’été 2022

« Les 177 passagers énervés sont sortis par les portes de secours et se sont dirigés vers l’avion. Ils étaient incontrôlables, c’était la panique. Certains ont envahi l’appareil. Ils sont carrément rentrés dans le cockpit et ont touché les boutons. Ils ont pris en otage l’avion dans l’attente d’avoir une solution », a-t-il poursuivi.

La situation s’est finalement calmée aux alentours de 7h30 après plusieurs discussions entre les voyageurs et l’équipe de l’aéroport. Un nouveau vol a été proposé le lendemain. « Il y a eu de la confusion dans l’énervement. Pour des familles et des enfants, un vol retardé n’est pas forcément très confort. Il y a eu de vraies tensions et c’est vrai que certains passagers ont accédé à l’avion », a reconnu Alain de la Meslieres directeur des Opérations.

Sujets associés : Marrakech - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair dévoile ses plans pour l’aéroport de Béni Mellal

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal.

Forte mobilisation pour retrouver le pilote d’un avion à Tanger

Les services de la gendarmerie relevant de la commanderie de Tanger en coordination avec les Forces armées royales (FAR) mènent des recherches pour retrouver le pilote d’un...

Ryanair lance une nouvelle liaison vers Marrakech

L’aéroport de Limoges va lancer, dès le 27 mars, une nouvelle liaison vers Marrakech. Deux vols allers-retours seront effectués par semaine par la compagnie Ryanair jusqu’à la...

Ryanair dévoile les meilleurs hotspots marocains pour l’été 2022

La compagnie aérienne Ryanair promet la destination Maroc. La low cost irlandaise a dévoilé les meilleurs hotspots marocains pour l’été 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.