Marrakech : elle empêche un vol à destination de Perpignan de décoller

18 juillet 2022 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, une passagère a empêché un vol Ryanair en partance pour l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes de décoller.

Un fait inattendu à l’aéroport de Marrakech. Un vol Ryanair qui s’apprêtait à décoller samedi 16 juillet a dû faire demi-tour, pour reprendre sa position initiale à la surprise générale des passagers. « C’était stressant, tout le monde a commencé à paniquer. Nous avons eu une annonce en anglais, mais aucune autre communication de la part de l’équipage », témoigne Jean-Michel Martinez, du site TVCAT.fr, passager de ce vol joint par Actu Perpignan. Les passagers apprennent par la suite ce qui se passait. Une passagère située à l’avant de l’avion aurait tout simplement refusé de boucler sa ceinture de sécurité avant le décollage. Face à ce refus, les pilotes auraient à leur tour prié la dame de quitter l’avion. Grâce à l’intervention des forces de l’ordre marocaines, elle finira par obtempérer au bout de quelques minutes.

À lire : Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

« Le vol à destination de Perpignan de ce samedi matin fait demi-tour sur le tarmac de Marrakech à cause d’une dame qui refuse de mettre sa ceinture. Après une heure de négociation avec l’équipage de Ryanair, la résistante a été débarquée sous les applaudissements des passagers qui n’en pouvaient plus d’attendre dans l’ignorance la plus totale de l’incident. Ce qui faillit créer une panique à bord… », rapporte le journaliste Jean-Michel Martinez dans un post sur la page Facebook de TVCAT.fr. Après l’incident, l’avion a pu décoller et atterrir avec 55 minutes de retard à la Llabanère.

Sujets associés : Marrakech - Ryanair - Perpignan

Aller plus loin

Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

L’aéroport de Toulouse a été le théâtre d’une scène surréaliste mercredi dans la soirée. Les passagers du vol Ryanair Toulouse-Marrakech ont fortement exprimé leur...

Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)

Un vol Tui Marrakech-Manchester a dû être dérouté vers Glasgow, à cause de la tempête Eunice qui frappe durement l’Europe. Les passagers ont eu la peur de leur vie.

Un heureux évènement à bord d’un avion Royal Air Maroc

Une passagère a donné naissance à une petite fille, jeudi 10 février 2022, à bord d’un vol Bamako-Casablanca. La jeune femme a accouché à l’atterrissage d’un avion à l’aéroport...

Les avions russes obligés de faire escale au Maroc avant d’aller en Amérique du Sud

Les avions russes à destination de l’Amérique du Sud sont contraints de faire des escales au Maroc à cause de l’avalanche de sanctions économiques contre la Russie, notamment la...

Dossiers :

Marrakech

Le match Burkina Faso-Algérie se joue le 7 septembre au Maroc

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce jeudi que le match Burkina Faso – Algérie, comptant pour la 2ᵉ journée du 2ᵉ tour des éliminatoires au Mondial 2022, se jouera mardi 7 septembre à Marrakech.

Plus d’arnaques au taxi à l’aéroport de Marrakech

L’Office national des aéroports (ONDA) a mis en place un guichet unique dédié à la précommande et à la réservation des taxis par système informatique à l’aéroport Marrakech Menara. Cette démarche devrait être généralisée à d’autres aéroports du Maroc.

Recherché en France pour blanchiment d’argent, un Indien arrêté au Maroc

À Marrakech, plusieurs célébrités souhaitant blanchir leur argent dans le tourisme, le sport et autres domaines d’activité se sont fait arnaquer par un Indien titulaire de la nationalité britannique, recherché en France pour blanchiment d’argent.

Immobilier : les prix en baisse de 0,3 % à Marrakech

Au 2ᵉ trimestre de l’année, l’indice des prix des actifs immobiliers à Marrakech (résidentiels, terrains, usage professionnel) a reculé 0,3 % tandis que les transactions ont progressé de 10,8 %.

L’histoire de Marrakech fascine un journal turc

Daily Sabah, un quotidien progouvernemental turc publié en Turquie, disponible en anglais, allemand, arabe et russe et appartenant à Turkuvaz Media Group, célèbre Marrakech, « le joyau historique du Maroc, l’empreinte de l’Islam en Afrique du Nord ».

Ryanair

Ryanair : une bagarre éclate en plein vol Tanger-Toulouse

À peine descendus d’un avion de Ryanair en provenance de Tanger, des passagers qui se sont disputés en plein vol commencent à se battre entre eux sur le tarmac de l’aéroport Toulouse Blagnac. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les pâtisseries marocaines en surcoût chez Ryanair ?

Très friands de pâtisseries marocaines quand ils quittent le royaume, les MRE pourraient se voir facturer ces douceurs comme « bagages supplémentaires » par la compagnie Ryanair.

Le Maroc au centre d’une forte polémique entre Ryanair et le Portugal

Le ministère portugais des Infrastructures a bloqué le week-end dernier le lancement de trois nouvelles liaisons de Ryanair entre Lisbonne et le Maroc, provoquant l’annulation des vols. La low cost irlandaise dénonce une mesure « illégale ».

Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

L’aéroport de Toulouse a été le théâtre d’une scène surréaliste mercredi dans la soirée. Les passagers du vol Ryanair Toulouse-Marrakech ont fortement exprimé leur mécontentement suite à long retard accusé par la compagnie.

Ryanair propose une nouvelle ligne au départ de Charleroi vers le Maroc

Ryanair envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Charleroi vers le Maroc. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de son programme estival 2021.

Perpignan

Marrakech : elle empêche un vol à destination de Perpignan de décoller

À Marrakech, une passagère a empêché un vol Ryanair en partance pour l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes de décoller.

Verdict dans l’affaire Yanis : « une justice raciste », selon ses parents

La réaction des parents de Yanis, l’enfant de 8 ans meurt percuté en février par une voiture sur un passage piéton du lac de Villeneuve-de-la-Raho, ne sait fait attendre après le verdict du tribunal correctionnel de Perpignan qui a condamné la...

L’aéroport de Perpignan-Rivesaltes inclut le Maroc dans son programme estival

Deux villes marocaines figurent parmi les destinations que propose l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes dans son programme estival qui débutera dès la fin du mois de mars.

Perpignan : de la drogue découverte dans un camion immatriculé au Maroc

La Brigade anti-criminalité (BAC) a arrêté samedi trois individus dont un Marocain lors de sa patrouille nocturne dans le secteur Saint-Charles. Les trois prévenus, accusés de trafic de cannabis et jugés en comparution immédiate, ont été condamnés à...

Perpignan : le procès de deux jeunes marocains, un casse-tête pour le tribunal

Alors qu’ils avaient déclaré être des majeurs, deux clandestins marocains communiquent une date de naissance différente lors de leur comparution devant le tribunal de Perpignan lundi 22 mars. En quête d’une situation atténuante, ils voulaient se faire...