Une Marocaine expulsée d’un avion EasyJet

30 novembre 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un vol de EasyJet en partance de Genève pour Marrakech, a fait demi-tour vendredi pour expulser une Marocaine qui a agressé un membre de l’équipage.

L’avion n’est pas arrivé à Marrakech vendredi comme prévu. Et pour cause, une passagère d’origine marocaine a agressé verbalement un membre de l’équipage. « Peu après le décollage, elle s’est levée pour aller parler à une hôtesse de l’air », raconte une autre passagère. Cinq minutes plus tard, l’avion a fait demi-tour. « On pensait que c’était lié à l’appareil, mais une fois au sol, la dame qui avait discuté avec l’équipage a été évacuée », confie la jeune femme au jounrnal 20 minutes.

À lire : L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

Après son débarquement, le commandant a expliqué au reste des passagers qu’elle « avait été impolie envers l’équipage, que son comportement était inacceptable ». La police de Genève, informée de l’incident, attendait la jeune femme sur le tarmac de l’aéroport. « Le commandant de l’avion nous avait indiqué qu’il ne voulait pas que cette personne reste à bord. Nous l’avons tranquillement raccompagnée jusqu’à la sortie », a déclaré Joanna Matta, porte-parole de la police.

L’avion a repris sa route après cet incident clos. « On est arrivés avec deux heures de retard. À mon avis, elle va recevoir une facture salée pour cette histoire », pense-t-on. Le même vendredi, un autre vol à destination d’Amsterdam a dû faire demi-tour après son décollage en raison de la fumée détectée dans l’appareil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Genève - Femme marocaine - Liaison aérienne

Aller plus loin

L’aéroport de Genève va desservir trois villes au Maroc

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Genève va proposer des vols vers le Maroc. Ces liaisons aériennes s’inscrivent...

Bientôt la reprise des vols de Genève vers le Maroc

Sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire, des vols au départ de l’aéroport de Genève vers le Maroc reprendront dès le 10 juin. À la manœuvre, trois compagnies aériennes...

L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

L’aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.