Recherche

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

© Copyright : DR

3 novembre 2021 - 18h00 - Maroc - Par: A.P

Un vol de la Royal Air Maroc en provenance de Genève a failli faire un crash le 30 octobre dernier, à quelques mètres de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’appareil a rencontré un problème technique lors de l’atterrissage.

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol AT931 de la Royal Air Maroc. L’avion a amorcé une descente d’urgence, non loin de l’aéroport de Casablanca, en raison d’une perte de pression dans la cabine, rapporte le site spécialisé The Aviation Herald.

À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc (vidéo)

Mais grâce au professionnalisme des membres de l’équipage qui ont réussi à rétablir une pression acceptable en descendant d’urgence le Boeing 737-800 à 10 000 pieds, l’appareil a pu atterrir en toute sécurité sur la piste de l’aéroport une demi-heure après.

Depuis cet incident, l’appareil est resté cloué au sol. La compagnie aérienne marocaine veut le passer au scanner pour identifier la source exacte du problème, avant tout nouveau vol. Dans ce sens, les responsables de la RAM auraient même contacté Boeing pour solliciter une éventuelle assistance technique.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Casablanca , Genève , Aéroport Mohammed V Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact