Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

3 novembre 2021 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un vol de la Royal Air Maroc en provenance de Genève a failli faire un crash le 30 octobre dernier, à quelques mètres de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’appareil a rencontré un problème technique lors de l’atterrissage.

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol AT931 de la Royal Air Maroc. L’avion a amorcé une descente d’urgence, non loin de l’aéroport de Casablanca, en raison d’une perte de pression dans la cabine, rapporte le site spécialisé The Aviation Herald.

À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc (vidéo)

Mais grâce au professionnalisme des membres de l’équipage qui ont réussi à rétablir une pression acceptable en descendant d’urgence le Boeing 737-800 à 10 000 pieds, l’appareil a pu atterrir en toute sécurité sur la piste de l’aéroport une demi-heure après.

Depuis cet incident, l’appareil est resté cloué au sol. La compagnie aérienne marocaine veut le passer au scanner pour identifier la source exacte du problème, avant tout nouveau vol. Dans ce sens, les responsables de la RAM auraient même contacté Boeing pour solliciter une éventuelle assistance technique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Genève - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

Le vol AT262 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc, à destination de Madrid depuis l’aéroport de Malabo, a dû faire demi-tour et atterrir d’urgence plus d’une demi-heure...

Royal Air Maroc prête à reconquérir le ciel

Bien que sévèrement malmenée par la crise du Covid-19 qui a fait chuter ses revenus de 16 milliards de dirhams en 2019 à 5 milliards en 2020, Royal Air Maroc est loin de...

Un passager en état d’ébriété sème la pagaille sur un vol Royal Air Maroc

Un Néerlandais a été arrêté au Maroc après avoir causé de sérieux troubles sur un vol Royal Air Maroc (RAM) à destination de Nador.

Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols

Royal Air Maroc vient d’annoncer l’annulation de deux vols pour la journée de vendredi, suite à un mouvement de grève.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.