De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

2 juillet 2021 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Face à une énorme demande cet été, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’affréter des avions auprès de la compagnie SmartLynx Airlines. Cette décision s’inscrit dans le cadre du renforcement de ses liaisons aériennes.

« Plusieurs avions seront affrétés auprès d’une compagnie internationale de référence », indique Royal Air Maroc (RAM) dans un communiqué. Elle n’a pas, pour l’instant, précisé le nom de la compagnie. « Ces appareils de dernière génération sont sélectionnés selon un processus rigoureux qui respecte toutes les réglementations et normes de sûreté et de sécurité. Ils ont été approuvés par les autorités d’aviation civile des pays où ils opèrent », ajoute RAM.

À lire : Royal Air Maroc lance 11 nouvelles lignes vers l’Europe

« Royal Air Maroc procédera à la location de 4 avions, des Airbus A321, de la compagnie SmartLynx Airlines », confient des sources à Médias24. Le premier, immatriculé 9H-SLC sera basé à Nador, et opèrera des vols entre cette ville marocaine et Amsterdam, Dusseldorf, Francfort et Bruxelles. Immatriculé YL-LCV, le deuxième avion sera basé à Fès et desservira Amsterdam, Marseille, Toulouse, Montpellier et Bruxelles, etc. Le troisième, immatriculé YL-LCX, sera basé à Tanger et desservira Amsterdam, Bruxelles, Paris Orly et Lyon, tandis que le quatrième, immatriculé YL-LDA, sera basé à Oujda, et opèrera des vols entre cette ville marocaine et Amsterdam, Paris Orly, Marseille et Bruxelles.

Lundi, RAM a annoncé que « près 1 400 vols supplémentaires d’une capacité de plus de 220 000 sièges seront programmés dès début juillet » et que 11 nouvelles lignes directes reliant les villes marocaines aux grandes métropoles européennes seront lancées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc va lancer une nouvelle liaison vers la Turquie

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer la liaison aérienne Casablanca-Antalya (Turquie) dès début juillet, avec une fréquence de trois vols par semaine.

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

Un vol de la Royal Air Maroc en provenance de Genève a failli faire un crash le 30 octobre dernier, à quelques mètres de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’appareil a...

Royal Air Maroc intègre officiellement Oneworld

Royal Air Maroc a annoncé lundi qu’elle fait désormais partie du prestigieux réseau Oneworld, qui regroupe les principales compagnies aériennes du monde connues pour leurs...

Les nouvelles ambitions de Royal Air Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) voit grand. Elle envisage une expansion en Europe et en Afrique dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance. Dans ce sens,...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...