De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

2 juillet 2021 - 19h00 - Ecrit par : S.A

Face à une énorme demande cet été, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’affréter des avions auprès de la compagnie SmartLynx Airlines. Cette décision s’inscrit dans le cadre du renforcement de ses liaisons aériennes.

« Plusieurs avions seront affrétés auprès d’une compagnie internationale de référence », indique Royal Air Maroc (RAM) dans un communiqué. Elle n’a pas, pour l’instant, précisé le nom de la compagnie. « Ces appareils de dernière génération sont sélectionnés selon un processus rigoureux qui respecte toutes les réglementations et normes de sûreté et de sécurité. Ils ont été approuvés par les autorités d’aviation civile des pays où ils opèrent », ajoute RAM.

À lire : Royal Air Maroc lance 11 nouvelles lignes vers l’Europe

« Royal Air Maroc procédera à la location de 4 avions, des Airbus A321, de la compagnie SmartLynx Airlines », confient des sources à Médias24. Le premier, immatriculé 9H-SLC sera basé à Nador, et opèrera des vols entre cette ville marocaine et Amsterdam, Dusseldorf, Francfort et Bruxelles. Immatriculé YL-LCV, le deuxième avion sera basé à Fès et desservira Amsterdam, Marseille, Toulouse, Montpellier et Bruxelles, etc. Le troisième, immatriculé YL-LCX, sera basé à Tanger et desservira Amsterdam, Bruxelles, Paris Orly et Lyon, tandis que le quatrième, immatriculé YL-LDA, sera basé à Oujda, et opèrera des vols entre cette ville marocaine et Amsterdam, Paris Orly, Marseille et Bruxelles.

Lundi, RAM a annoncé que « près 1 400 vols supplémentaires d’une capacité de plus de 220 000 sièges seront programmés dès début juillet » et que 11 nouvelles lignes directes reliant les villes marocaines aux grandes métropoles européennes seront lancées.

Tags : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc se remet de la crise du coronavirus

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a réussi à redéployer 90 % de son réseau d’avant la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc peu optimiste, malgré la reprise des vols

Royal Air Maroc (RAM) affiche peu d’optimisme quant à un retour à la normale très rapidement. Les perspectives chez la compagnie aérienne nationale sont peu...

Royal Air Maroc augmente la cadence

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer de nouveaux vols en provenance de dix villes européennes dont Milan, Toulouse ou encore...

Affluence record pour les offres de Royal Air Maroc

La pression ne retombe sur les plateformes de réservations de Royal Air Maroc. Les vols additionnels lancés dans la matinée de lundi, en provenance d’Europe, ont été vendus en...

Nous vous recommandons

Chat tué par un chien à Fès : la maîtresse risque gros

Cette semaine, la vidéo montrant un chaton tué par un chien, sur ordre de sa maîtresse, est devenu virale sur les réseaux sociaux au Maroc. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Les Marocains délaissent l’Espagne pour le Portugal

De nombreux Marocains ont délaissé l’Espagne pour passer les vacances d’été au Portugal devenu ainsi leur destination préférée.

Espagne : hausse des exportations des fruits et légumes marocains

Les exportations marocaines de fruits et légumes à destination de l’Espagne ont atteint 608 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de 2021, soit le quart des importations espagnoles.

Les Émirats arabes unis excluent le Maroc de sa liste verte

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal ne figurent pas sur la liste verte des Émirats arabes unis entrée en vigueur le 13 juillet. Les voyageurs en provenance de ces destinations doivent se mettre en quarantaine à leur...

Maroc : un candidat aux élections arrêté pour corruption (vidéo)

Sur ordre du parquet de Guelmim, un candidat de la liste du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la chambre de commerce d’Industrie et de Services a été arrêté puis placé en garde à vue pour corruption. Il lui est reproché d’avoir distribué de...

Arrestation à Dubaï d’Omar G., baron de la drogue anversois

L’ancien kickboxeur Omar G., par ailleurs baron de drogue anversois, a été arrêté à Dubaï en début de semaine à Dubaï, aux Émirats arabes unis. La Belgique pourrait demander son extradition.

Diplomate algérien : le Makhzen est « calculateur, cynique, versatile et revanchard »

L’Algérie condamne le changement de position de l’Espagne sur le Sahara qu’elle considère comme une « deuxième trahison » après celle de 1975. Elle assure n’avoir pas été informée de ce « vil marchandage » entre le Maroc et...

La propriétaire d’un hôtel retrouvée morte à Oujda

Le corps sans vie de la propriétaire d’un hôtel a été découvert sur le bas-côté d’une route non goudronnée, dans le Sud de Oujda. La principale suspecte, une amie et associée de la victime, a été interpellée.

Le Maroc, destination privilégiée par les Français cet été

Le Maroc est en tête des destinations privilégiées par les Français pour les vacances d’été. C’est ce qu’indiquent les données collectées par le moteur de recherche Google.

Aïd Al Adha en France : fortes amendes en cas de non respect des règles

En France, l’abattage des moutons pour la célébration de l’Aïd Al Adha, prévue ce samedi, doit respecter la règlementation en vigueur. Une circulaire de la direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations...