Recherche

Royal Air Maroc se remet de la crise du coronavirus

© Copyright : DR

20 septembre 2021 - 17h20 - Economie - Par: S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a réussi à redéployer 90 % de son réseau d’avant la pandémie de Covid-19.

L’Association des compagnies aériennes africaine (AFRAA) a noté que la reprise du trafic aérien ne s’accélère pas en raison de la situation épidémiologique du continent africain, rapporte Routes Online. En août, le trafic aérien de passagers en Afrique a atteint 46,8 % des niveaux d’août 2019, tandis que la capacité était à 54,6 % des niveaux d’avant la crise sanitaire, relève l’AFRAA, ajoutant que près de 78 % des liaisons intercontinentales d’août 2019 étaient de nouveau exploitées au même mois cette année. Toutefois, la fréquence et la capacité restent limitées.

À lire : Royal Air Maroc lancera des vols supplémentaires vers Israël

Ces difficultés n’ont pas pour autant été un frein pour certaines compagnies aériennes en Afrique. C’est le cas d’Ethiopian Airlines, Royal Air Maroc et de Kenya Airways. Ces compagnies ont proposé de nouvelles liaisons intercontinentales en août. EgyptAir, Ethiopian Airlines, Royal Air Maroc (RAM) et RwandAir exploitent désormais environ 90 % de leurs destinations intercontinentales antérieures au Covid-19, précise l’AFRAA. Quant à Air Algérie, elle est au bas de l’échelle (7 % de son niveau d’avant la pandémie).

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Liaison aérienne , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact