Recherche

Des changements à prévoir pour Royal Air Maroc

© Copyright : DR

28 octobre 2021 - 08h40 - Economie - Par: G.A

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi, une nouvelle organisation de la Compagnie autour de trois pôles : Commercial, Expérience Client et Transformation. Dans un communiqué, le Président Directeur Général Hamid Addou a indiqué que cette décision a été prise pour stimuler davantage la croissance de la compagnie et pour une meilleure visibilité du personnel féminin.

Dénommée « customer centric », cette transformation organisationnelle, selon le communiqué, est « fondée sur l’optimisation de l’expérience client, la digitalisation avancée et les notions de durabilité et d’écoresponsabilité ». Hamid Addou affirme que « la RAM se réinvente et nous sommes plus que jamais mobilisés, dans cette période de relance, à faire face aux défis majeurs qui attendent la compagnie dans les prochaines années. À cet effet, nous avons entièrement recentré la stratégie de l’entreprise sur l’expérience client, maitrisée de bout en bout mais également repensé l’expérience du collaborateur pour un capital humain mieux préparé et intégré à son environnement ».

À lire :Royal Air Maroc : une grève pour faire plier la direction

Ainsi, faisant de la parité un idéal à atteindre, Royal Air Maroc a décidé également de renforcer la présence des femmes dans le haut management de la compagnie. Désormais, la compagnie compte sept directrices dont une directrice de Pôle. RAM a d’ailleurs confirmé sa participation au programme « 25by2025 » initiée par la IATA et qui sera consacré à la féminisation des équipes au sein des grandes compagnies internationales.

À lire : Malgré les difficultés, Royal Air Maroc rejoint Oneworld

Dans le communiqué, le PDG a indiqué que cet organigramme, entre autres, permettra de créer un environnement propice à la transformation, à l’innovation et au partage. La compagnie se donne les moyens de mieux répondre aux exigences des différentes clientèles.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Transport aérien , Régularisation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact