Des changements à prévoir pour Royal Air Maroc

28 octobre 2021 - 08h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi, une nouvelle organisation de la Compagnie autour de trois pôles : Commercial, Expérience Client et Transformation. Dans un communiqué, le Président Directeur Général Hamid Addou a indiqué que cette décision a été prise pour stimuler davantage la croissance de la compagnie et pour une meilleure visibilité du personnel féminin.

Dénommée « customer centric », cette transformation organisationnelle, selon le communiqué, est « fondée sur l’optimisation de l’expérience client, la digitalisation avancée et les notions de durabilité et d’écoresponsabilité ». Hamid Addou affirme que « la RAM se réinvente et nous sommes plus que jamais mobilisés, dans cette période de relance, à faire face aux défis majeurs qui attendent la compagnie dans les prochaines années. À cet effet, nous avons entièrement recentré la stratégie de l’entreprise sur l’expérience client, maitrisée de bout en bout mais également repensé l’expérience du collaborateur pour un capital humain mieux préparé et intégré à son environnement ».

À lire :Royal Air Maroc : une grève pour faire plier la direction

Ainsi, faisant de la parité un idéal à atteindre, Royal Air Maroc a décidé également de renforcer la présence des femmes dans le haut management de la compagnie. Désormais, la compagnie compte sept directrices dont une directrice de Pôle. RAM a d’ailleurs confirmé sa participation au programme « 25by2025 » initiée par la IATA et qui sera consacré à la féminisation des équipes au sein des grandes compagnies internationales.

À lire : Malgré les difficultés, Royal Air Maroc rejoint Oneworld

Dans le communiqué, le PDG a indiqué que cet organigramme, entre autres, permettra de créer un environnement propice à la transformation, à l’innovation et au partage. La compagnie se donne les moyens de mieux répondre aux exigences des différentes clientèles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Régularisation

Aller plus loin

Royal Air Maroc va-t-elle augmenter les prix de ses billets ?

À l’instar de la compagnie Air France, Royal Air Maroc (RAM) pourrait augmenter les prix de ses billets pour financer l’utilisation de carburant d’aviation durable, qui permet...

Les pilotes perdent définitivement leur combat contre Royal Air Maroc

Mauvaise nouvelle pour l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL). La cour d’Appel de Casablanca vient de confirmer sa dissolution.

Royal Air Maroc va lancer la ligne Casablanca-Dubaï

À compter du 19 décembre prochain, Royal Air Maroc va lancer des vols directs entre Casablanca et Dubaï. Le coût de lancement des billets est fixé à 4 500 DH (TTC) aller-retour...

Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols

Royal Air Maroc vient d’annoncer l’annulation de deux vols pour la journée de vendredi, suite à un mouvement de grève.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).