Malgré les difficultés, Royal Air Maroc rejoint Oneworld

10 avril 2020 - 15h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc fait désormais son entrée dans le cercle très fermé de l’alliance Oneworld, dont elle est le premier membre en Afrique.

Même si la pandémie du covid-19 a quelque peu fait de l’ombre à l’entrée officielle de la compagnie aérienne Royal Air Maroc dans cette alliance, cet événement majeur vient illuminer le palmarès de la compagnie, en proie à des difficultés financières.

D’après Air Journal, la compagnie nationale marocaine est, depuis le 1er avril dernier, le 14e membre de l’alliance Oneworld, après American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LATAM Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, S7 Airlines et SriLankan Airlines (plus Fiji Airways en tant que Connect Partner, et 30 membres associés).

À travers cette décision, Royal Air Maroc devient aussi le premier membre à part entière de l’alliance sur le continent africain (et son premier nouveau membre à part entière depuis 2014).

D’après le communiqué de l’alliance, cette arrivée "fait suite à un programme de mise en œuvre de 15 mois" visant à intégrer la RAM et sa filiale régionale RAM Express. Celui-ci rejoint également le groupe en tant que membre affilié, est–il précisé. Quant à Royal Air Maroc, elle avait été annoncée pour la première fois en tant que membre élu de Oneworld à New York en décembre 2018, quelques semaines avant que l’alliance ne célèbre son 20e anniversaire et lance sa transformation.

Ce faisant, la RAM ajoute 39 nouvelles destinations dans 23 pays au réseau Oneworld, offrant "plus de vols et d’options pour les voyageurs fréquents des compagnies aériennes membres de l’alliance". Grâce à ce pas géant, la compagnie nationale marocaine rallie également sa base à Casablanca à plus de 100 destinations dans plus de 50 pays sur six régions (Afrique, Asie, Europe, Moyen-Orient, Amérique du Nord et Amérique du Sud).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.