Révolution à Royal Air Maroc

16 septembre 2022 - 16h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Petite révolution au sein à Royal Air Maroc (RAM) tant pour le personnel que pour la clientèle. La compagnie aérienne nationale a procédé au renouvellement de la garde-robe de son personnel et à la réforme des prestations offertes à ses passagers.

Désormais plus rien ne sera comme avant à la RAM. De nouvelles innovations ont été apportées afin d’améliorer l’image de la compagnie aérienne. Il s’agit selon le PDG de Royal Air Maroc, Hamid Addou, d’« un vent de fraîcheur et d’optimisme » inspiré de la culture marocaine et africaine. Le personnel s’habillera avec un autre type d’uniforme à compter de ce mois de septembre. Tout est mis en œuvre pour donner plus de raisons aux voyageurs de choisir sans hésiter Royal air Maroc, à travers un service clientèle de pointe avec des innovations.

À lire : Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

Selon Hamid Addou, « le lancement de nouvelles tenues est toujours un évènement majeur pour une compagnie qui constitue un signe fort de renouvellement et un marqueur important de son image et de ses valeurs ». Il souligne que la compagnie se réinvente en « visant les plus hauts standards du secteur, comme le démontre notre appartenance à ce club d’excellence qu’est l’alliance OneWorld ».

À lire :Royal Air Maroc annonce de nouvelles mesures

Selon les responsables, les uniformes 2022 de Royal Air Maroc ont été inspirés du paysage marocain avec les motifs de la mosaïque décorative et des coupes distinctives du patrimoine culturel et artisanal régional, ainsi que la couleur « améthyste », nouvelle signature visuelle de la marque. Désormais, il sera facile pour tous de distinguer et d’identifier le personnel à travers les variantes de sa nouvelle garde-robe.

À lire :Royal Air Maroc annonce un changement

Une fois à bord de ses appareils, c’est un service qui allie confort et satisfaction des exigences du voyageur qui est offert par un personnel rompu à la tâche et disposé à donner le meilleur de lui-même. « Une nouvelle ambiance cabine, plus lumineuse et harmonieuse, et des espaces de transit complétement rénovés visent à garantir aux voyageurs une expérience plus qualitative  ».

À lire : Royal Air Maroc veut créer un laboratoire d’innovation numérique

À bord, il y a désormais des services comme Kit Enfant et les Trousses Confort complètement améliorés. De même, «  l’offre IFE (In-Flight Entertainment) a été diversifiée en matière de streaming et le contenu des plateformes SKY RAM et SKY PRESS enrichi et renforcé par des services en ligne tels que RAM Assistant, E-Skyshop, E-Upgrade, Cash&Miles et Pack Family », a déclaré le PDG de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc va relier Paris à Marrakech

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) propose des vols vers Marrakech au départ de Paris CDG.

Affluence record pour les offres de Royal Air Maroc

La pression ne retombe sur les plateformes de réservations de Royal Air Maroc. Les vols additionnels lancés dans la matinée de lundi, en provenance d’Europe, ont été vendus en...

Des changements à prévoir pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi, une nouvelle organisation de la Compagnie autour de trois pôles : Commercial, Expérience Client et Transformation. Dans un communiqué, le...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie nationale a annoncé le lancement et le rétablissement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.