Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

12 janvier 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Depuis une semaine, le terminal 1 de l’aéroport casablancais, utilisé par la RAM et ses partenaires, connaît des problèmes dans le traitement des bagages en transit. Ces difficultés sont dues à de nouvelles procédures de contrôle, causant des retards importants.

Pour résoudre ce problème, l’aéroport a mis en place une cellule de coordination. Cette équipe inclut RAM Handling et d’autres partenaires de l’aéroport, comme la Gendarmerie Royale, la DGSN et les Douanes. Leur objectif est d’accélérer le processus et de revenir à une situation normale le plus rapidement possible.

L’Europe tranche : les bagages à main dans les avions doivent être gratuits

Les mesures prises comprennent l’augmentation du personnel, l’utilisation de nouvelles zones de tri et de contrôle des bagages dans les terminaux T2 et T3, et la formation des agents sur le système automatique de tri des bagages du T1.

L’ONDA et la RAM assurent les passagers affectés par ces retards que leurs équipes, en étroite collaboration avec tous les intervenants, travaillent pour que les bagages atteignent rapidement leurs destinations finales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Gendarmerie Royale - Police marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Panne à Orly : des voyageurs vers le Maroc partent sans leurs bagages

Une panne majeure dans le système de bagages de l’aéroport d’Orly a mis le trafic en suspens jeudi 3 août. Cette panne a provoqué l’arrêt des tapis à bagages, causant du...

Colère contre Royal Air Maroc pour la perte de bagages

Après être rentrés au Canada via un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) après un voyage en Égypte et au Maroc, des touristes québécois se retrouvent sans leurs...

Gros lifting pour l’aéroport de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) s’active pour l’extension de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Les travaux devraient s’achever bien avant 2030, année où...

Suisse : une femme ramène un scorpion du Maroc dans ses bagages

De retour en Suisse après un voyage au Maroc, une femme a rapporté un scorpion vivant et très venimeux dans ses bagages. L’arachnide a été pris en charge par un spécialiste des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.