Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

4 décembre 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un accord plus large entre Falko et NAC, portant sur un portefeuille d’avions. Avec ces nouveaux appareils, Falko possède désormais 94 E-Jet, ce qui renforce sa position de leader dans la location de ce type d’avion.

Mark Hughes, directeur commercial de Falko, a exprimé sa satisfaction quant à l’aboutissement de l’accord et à l’intégration de Royal Air Maroc en tant que client de Falko. Soulignant l’adéquation des E-Jet pour les opérations domestiques et régionales, Hughes a réitéré l’engagement de Falko envers les produits Embraer.

À lire : Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Falko a tenu à saluer le professionnalisme de NAC tout au long de ce processus, ainsi que la coopération des compagnies aériennes concernées par le transfert des contrats de location.

Royal Air Maroc ambitionne d’agrandir sa flotte en commandant 188 avions auprès d’Airbus, Boeing ou Embraer. La commande se composera majoritairement d’avions à fuselage étroit, complétés par des gros-porteurs de moins de 350 sièges et 30 avions régionaux. Le choix final du constructeur dépendra des délais de livraison et des conditions financières. En attendant, RAM louera des avions pour faire face à la demande croissante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Transports

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Toronto

Royal Air Maroc a inauguré dimanche une nouvelle ligne aérienne reliant Casablanca à Toronto. Le vol inaugural, opéré par un Boeing 787 Dreamliner, a transporté 204 passagers de...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa...

Casablanca-Toronto : Royal Air Maroc applaudi, mais la question des prix persiste

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a inauguré dimanche une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Toronto. Cette initiative répond à une demande croissante de la...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.