Royal Air Maroc rêve grand

2 janvier 2024 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc vise les sommets en long-courrier. La compagnie a dévoilé son plan ambitieux après l’annonce de l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2030 de football au Maroc, à l’Espagne et au Portugal. Elle prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2034. Ce membre de la prestigieuse alliance aérienne Oneworld ambitionne de transporter 32 millions de passagers par an, en programmant de nouvelles lignes aériennes, des liaisons point à point, notamment pour les routes touristiques, et une centaine de nouvelles destinations internationales qui seront reliées au hub central de Casablanca (73 nouvelles destinations en Europe, une douzaine en Afrique, une dizaine en Asie et au Moyen-Orient et 13 aux Amériques), fait savoir Arab News.

À lire : Royal Air Maroc renforce sa présence aux États-Unis

RAM prévoit de renforcer sa stratégie sur les vols moyen et long-courriers. Le hub de Casablanca sera ainsi relié à des minihubs connectant les 12 régions du Royaume. Cela contribuera à désenclaver plusieurs villes et régions tout en renforçant leur attractivité. Au total, 46 nouvelles lignes aériennes seront lancées pour un total de 173 fréquences. La compagnie entend également se renforcer considérablement en Afrique les prochaines années, avec pour objectif : relier davantage le continent africain à l’Europe, l’Amérique du Nord et les destinations du Moyen-Orient grâce notamment aux appareils long-courriers – dont les Boeing 787-9 Dreamliner – qu’elle compte acquérir prochainement.

À lire : Royal Air Maroc augmente ses vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc s’engage par ailleurs à poursuivre sa transformation numérique en mettant en place plusieurs solutions novatrices liées à ses opérations, dans le but d’améliorer l’expérience globale de ses clients. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action axé sur l’amélioration de la qualité des services proposés, depuis la réservation jusqu’à l’embarquement, en incluant les processus de manutention et de restauration, tant au sol que pendant les vols, fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien

Aller plus loin

Royal Air Maroc recule dans le top mondial

Royal Air Maroc (RAM) figure une fois de plus dans le classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales, mais cette fois elle a fait un recul de deux places.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif,...

Nouvelle étape dans le partenariat entre Royal Air Maroc et Safran

Avec l’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.