Plan ambitieux pour Royal Air Maroc
Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.
L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de la protection de la nature.
« Cette double certification IATA confirme l’engagement fort de Royal Air Maroc en matière de responsabilité et d’action environnementale engagée. L’obtention des labels IEnvA et IWT consolide l’image et les valeurs de la Compagnie au Maroc et à l’international. Elle permet également à Royal Air Maroc de s’engager davantage et de manière claire et volontariste pour le respect de l’environnement et la lutte contre le trafic d’espèces protégées », explique le Président Directeur Général de Royal Air Maroc, Hamid Addou.
À lire : Plan ambitieux pour Royal Air Maroc
L’obtention par Royal Air Maroc des certifications IEnvA et IWT « prouve l’engagement de la compagnie et le travail accompli pour améliorer les pratiques de gestion environnementale, pour lutter contre le braconnage et le transport des espèces en voie de disparition et pour la durabilité en général. Nous sommes très heureux que RAM se soit associée à l’IATA et nous fasse confiance pour travailler avec eux à leur avancement continu… Nous félicitons RAM pour leurs efforts et leur leadership dans la région », a déclaré pour sa part Kamil Alawadhi, le Vice-président régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient à l’IATA.
À lire : Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions
Royal Air Maroc devient ainsi la première compagnie aérienne africaine et la septième au monde à obtenir cette double certification pour son action dans le domaine de l’environnement. Dans l’alliance oneworld, dont elle est membre depuis 2020, cinq compagnies aériennes ont déjà obtenu ce double label. Le label IEnvA vise à accompagner l’action environnementale des compagnies aériennes. La certification IWT, elle, aide à renforcer la collaboration entre compagnies aériennes et aéroports, services postaux, et autorités afin de lutter efficacement contre le trafic des espèces sauvages en voie de disparition.
Aller plus loin
Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.
Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de...
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.
Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas dans le top 25 des compagnies aériennes les plus sûres au monde. C’est ce qui ressort du classement élaboré par un site spécialisé.
Ces articles devraient vous intéresser :