Double certification pour Royal Air Maroc

18 octobre 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de la protection de la nature.

« Cette double certification IATA confirme l’engagement fort de Royal Air Maroc en matière de responsabilité et d’action environnementale engagée. L’obtention des labels IEnvA et IWT consolide l’image et les valeurs de la Compagnie au Maroc et à l’international. Elle permet également à Royal Air Maroc de s’engager davantage et de manière claire et volontariste pour le respect de l’environnement et la lutte contre le trafic d’espèces protégées », explique le Président Directeur Général de Royal Air Maroc, Hamid Addou.

À lire : Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

L’obtention par Royal Air Maroc des certifications IEnvA et IWT « prouve l’engagement de la compagnie et le travail accompli pour améliorer les pratiques de gestion environnementale, pour lutter contre le braconnage et le transport des espèces en voie de disparition et pour la durabilité en général. Nous sommes très heureux que RAM se soit associée à l’IATA et nous fasse confiance pour travailler avec eux à leur avancement continu… Nous félicitons RAM pour leurs efforts et leur leadership dans la région », a déclaré pour sa part Kamil Alawadhi, le Vice-président régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient à l’IATA.

À lire : Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc devient ainsi la première compagnie aérienne africaine et la septième au monde à obtenir cette double certification pour son action dans le domaine de l’environnement. Dans l’alliance oneworld, dont elle est membre depuis 2020, cinq compagnies aériennes ont déjà obtenu ce double label. Le label IEnvA vise à accompagner l’action environnementale des compagnies aériennes. La certification IWT, elle, aide à renforcer la collaboration entre compagnies aériennes et aéroports, services postaux, et autorités afin de lutter efficacement contre le trafic des espèces sauvages en voie de disparition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Environnement

Aller plus loin

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

De nouveaux Boeing 787-9 Dreamliners pour Royal Air Maroc

La flotte de Royal Air Maroc (RAM) va s’agrandir. La compagnie aérienne nationale a commandé de nouveaux avions auprès de Boeing, le constructeur aéronautique et aérospatial...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui...

Royal Air Maroc absente du top des compagnies les plus sûres

Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas dans le top 25 des compagnies aériennes les plus sûres au monde. C’est ce qui ressort du classement élaboré par un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.