Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

13 juin 2023 - 22h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques, la compagnie aérienne envisage d’étoffer sa flotte en acquérant de nouveaux avions long et moyen-courriers.

« Nous cherchons à ajouter beaucoup de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques », a déclaré Abdelhamid Addou à Bloomberg, ajoutant : « Une flotte plus importante est essentielle pour renforcer la dimension mondiale de la compagnie et exploiter le statut du Maroc en tant que destination touristique ».

A lire : Royal Air Maroc loue des avions, voici les noms des compagnies

Le mois dernier PDG de Royal Air Maroc a fait des annonces concernant la saison estivale à venir et les acquisitions de nouveaux avions. Pour la saison estivale, la compagnie prévoit une offre totale de 6,2 millions de sièges répartis sur pas moins de 90 destinations. Parmi ces destinations, on compte 34 aéroports européens, l’Amérique du Nord, l’Afrique avec 26 liaisons directes, ainsi que les marchés du Moyen-Orient. Afin de soutenir cette expansion, la RAM a également prévu la location de six avions de nouvelle génération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

La compagnie Air Belgium assurera les vols de Royal Air Maroc

Alors que la saison estivale se profile, la compagnie aérienne belge, Air Belgium, se prépare à étendre son activité en collaborant avec plusieurs grands noms du transport...

Plaintes : Royal Air Maroc dans le Top 3 au Canada

L’Office des transports du Canada (OTC) a dévoilé un classement des compagnies aériennes qui suscitent le plus de plaintes de la part des voyageurs. La compagnie marocaine Royal...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.