Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

17 août 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

La société américaine, l’un des leaders dans la location longue durée d’avions, a annoncé l’information dans un communiqué publié mercredi. « Nous sommes impatients de construire notre relation à long terme avec RAM, qui continue à moderniser sa flotte, à développer son réseau et à maximiser son avantage concurrentiel avec les avions les plus économes en carburant du marché », a déclaré Steven F. Udvar-Hàzy, directeur général d’ALC, cité dans la note.

À lire : Royal Air Maroc veut acheter de nouveaux avions

Pour Abdelhamid Addou, président-directeur général de RAM, ce contrat de location longue durée de cinq Boeing 737 dont quatre nouveaux Boeing 737-8s et un Boeing 737-800, permettra à la compagnie nationale marocaine de renforcer et moderniser sa flotte et « d’améliorer constamment la qualité du service pour nos clients, tout en réduisant notre empreinte carbone, conformément à notre engagement environnemental ».

À lire : Les nouvelles ambitions de Royal Air Maroc

Il y a plus d’un mois, le PDG de RAM avait annoncé une consultation pour l’acquisition de dix avions dont sept Boeing 737 Max et trois Boeing 787-8 Dreamliner. La compagnie prévoit de quadrupler sa flotte d’ici 2037, passant de 60 à 200 avions. Ce n’est pas la première fois qu’ALC offre ses services à la RAM. L’Américain avait fourni début juillet 2017 un Boeing 737-800 à la compagnie nationale, dans le cadre d’un contrat de location longue durée.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Royal Air Maroc, un « modèle » pour Air Algérie

Royal Air Maroc (RAM) prévoit engranger des bénéfices et atteindre un chiffre d’affaires en hausse cette année, après avoir été durement touchée par la crise sanitaire du Covid-19.

Niger : Royal Air Maroc profite du départ d’Air France

Depuis l’ouverture par le régime militaire qui a pris le pouvoir de l’espace aérien nigérien « à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux à l’exception des avions...

Royal Air Maroc innove sur les prix des billets

Royal Air Maroc (RAM) a noué un partenariat avec Fetcherr, pour une gestion de la tarification aérienne basée sur l’IA. La compagnie aérienne nationale rejoint de facto le...

Royal Air Maroc à l’assaut du marché américain

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a sollicité deux agences de relations publiques basées à New York, réputées pour leur expertise et leur créativité, afin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...