Royal Air Maroc à l’assaut du marché américain

28 juillet 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a sollicité deux agences de relations publiques basées à New York, réputées pour leur expertise et leur créativité, afin de renforcer sa présence sur le marché américain et d’attirer davantage de touristes américains vers le Maroc.

5 W Public Relations (5WPR) et HOW sont les deux agences de relations publiques new-yorkaises sollicitées par Royal Air Maroc. Avec un accent sur les relations avec les médias et la planification stratégique, l’équipe de relations publiques visera à accroître la notoriété de la compagnie aérienne et à promouvoir les voyages au Maroc et en Afrique à partir des grandes villes américaines, y compris New York, Miami et Washington, précise-t-on dans un communiqué.

À lire : Royal Air Maroc veut acheter de nouveaux avions

L’agence 5WPR analysera et identifiera les tendances, les préférences et les habitudes de voyage du public cible dans les grandes villes américaines, afin de créer des campagnes et des initiatives qui correspondent aux intérêts et aspirations des voyageurs. Cette mission s’accomplira en collaboration étroite avec l’équipe de Royal Air Maroc (RAM). Quant à l’agence HOW, elle devra, elle, mettre l’accent sur la revitalisation de la création publicitaire et du ciblage, en développant du contenu pour les réseaux sociaux.

À lire :Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

« Nous sommes ravis de nommer 5WPR et HOW comme nos agences de relations publiques et de marketing numérique, croyant fermement en leurs capacités et leur expertise exceptionnelles pour élaborer efficacement des stratégies et canaliser notre communication vers les consommateurs, les réseaux commerciaux, les entités commerciales et l’écosystème industriel », a déclaré Achraf El Hassani, directeur général de RAM pour les États-Unis, convaincu par ailleurs que les deux agences américaines accompagneront efficacement le plan d’expansion de la compagnie, en augmentant la notoriété de la marque et en allumant le plein potentiel de la marque RAM sur le marché américain.

À lire : Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

« Notre département Voyage & Hospitalité obtient régulièrement des résultats impressionnants et fera en sorte que les voyageurs gardent Royal Air Maroc en tête lors de l’organisation de leur prochain voyage international », a promis Dara Busch, co-PDG de 5WPR. Matt Caiola, responsable de HOW dira, pour sa part, que son équipe est impatiente de se lancer « dans ce partenariat passionnant avec RAM et d’aider à faire décoller la reconnaissance de leur marque vers de nouveaux sommets. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - New York

Aller plus loin

Royal Air Maroc réactive son accord de partage de codes avec Kenya Airways

Kenya Airways, basée à Nairobi, prévoit de réactiver son accord de partage de codes avec la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). Initié en 2016, cet accord avait...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300...

Royal Air Maroc : deux nouveaux vols lancés

Dans le cadre de son programme estival, Royal Air Maroc (RAM) a inauguré un vol entre Nador et Madrid et se prépare à relancer une liaison aérienne entre Oujda et Düsseldorf.

Message de Royal Air Maroc à ses clients

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre plusieurs vols à destination et en provenance d’Italie suite à un préavis de grève du personnel handling,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.