Royal Air Maroc à l’assaut du marché américain

28 juillet 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a sollicité deux agences de relations publiques basées à New York, réputées pour leur expertise et leur créativité, afin de renforcer sa présence sur le marché américain et d’attirer davantage de touristes américains vers le Maroc.

5 W Public Relations (5WPR) et HOW sont les deux agences de relations publiques new-yorkaises sollicitées par Royal Air Maroc. Avec un accent sur les relations avec les médias et la planification stratégique, l’équipe de relations publiques visera à accroître la notoriété de la compagnie aérienne et à promouvoir les voyages au Maroc et en Afrique à partir des grandes villes américaines, y compris New York, Miami et Washington, précise-t-on dans un communiqué.

À lire : Royal Air Maroc veut acheter de nouveaux avions

L’agence 5WPR analysera et identifiera les tendances, les préférences et les habitudes de voyage du public cible dans les grandes villes américaines, afin de créer des campagnes et des initiatives qui correspondent aux intérêts et aspirations des voyageurs. Cette mission s’accomplira en collaboration étroite avec l’équipe de Royal Air Maroc (RAM). Quant à l’agence HOW, elle devra, elle, mettre l’accent sur la revitalisation de la création publicitaire et du ciblage, en développant du contenu pour les réseaux sociaux.

À lire :Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

« Nous sommes ravis de nommer 5WPR et HOW comme nos agences de relations publiques et de marketing numérique, croyant fermement en leurs capacités et leur expertise exceptionnelles pour élaborer efficacement des stratégies et canaliser notre communication vers les consommateurs, les réseaux commerciaux, les entités commerciales et l’écosystème industriel », a déclaré Achraf El Hassani, directeur général de RAM pour les États-Unis, convaincu par ailleurs que les deux agences américaines accompagneront efficacement le plan d’expansion de la compagnie, en augmentant la notoriété de la marque et en allumant le plein potentiel de la marque RAM sur le marché américain.

À lire : Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

« Notre département Voyage & Hospitalité obtient régulièrement des résultats impressionnants et fera en sorte que les voyageurs gardent Royal Air Maroc en tête lors de l’organisation de leur prochain voyage international », a promis Dara Busch, co-PDG de 5WPR. Matt Caiola, responsable de HOW dira, pour sa part, que son équipe est impatiente de se lancer « dans ce partenariat passionnant avec RAM et d’aider à faire décoller la reconnaissance de leur marque vers de nouveaux sommets. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - New York

Aller plus loin

Message de Royal Air Maroc à ses clients

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre plusieurs vols à destination et en provenance d’Italie suite à un préavis de grève du personnel handling,...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300...

Royal Air Maroc veut acheter de nouveaux avions

Le directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a annoncé le lancement prochain d’appels d’offres pour l’acquisition d’au moins dix avions.

MRE : Royal Air Maroc justifie la flambée des prix des billets

Face à la protestation des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a dû s’expliquer sur la flambée des prix des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...