Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

12 juillet 2023 - 07h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Abdeljalil a également noté, lors d’une intervention devant le parlement, que pour la neuvième année consécutive, la RAM a reçu le label 4 étoiles de Skytrax et le prix de la meilleure compagnie régionale africaine décerné par la même institution.

A lire : Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

Pour l’année 2023, la compagnie prévoit de proposer 6,2 millions de sièges desservant 90 destinations à travers quatre continents. Le détail de cette offre comprend 2,3 millions de sièges pour les vols européens, correspondant à 900 vols par semaine entre 11 aéroports marocains et 34 aéroports européens, ainsi que 500 000 sièges pour le marché nord-américain, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’été 2019.

La RAM s’engage, dit-il, en faveur de l’amélioration continue de ses services depuis 2016, rappelant qu’elle a rejoint en 2020 OneWorld, alliance internationale de compagnies aériennes, étendant ainsi son réseau à plus de 600 millions de voyageurs. Pour répondre aux attentes de sa clientèle, la RAM a développé une offre de services numériques diversifiés, dont son site web commercial, une application digitale, ainsi que divers canaux de communication disponibles via son site web officiel, ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Mohamed Abdeljalil

Aller plus loin

Royal Air Maroc à l’assaut du marché américain

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a sollicité deux agences de relations publiques basées à New York, réputées pour leur expertise et leur créativité, afin de...

Panique à bord d’un avion Royal Air Maroc Montréal-Espagne

Embarqués à bord d’un vol de Royal Air Maroc pour l’Espagne vendredi, une centaine d’enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont dû être évacués d’urgence de...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc dans le Top 100 mondial, Air Algérie absente

Une nouvelle distinction pour la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc, qui vient d’être primée par Skytrax World Airlines Awards. Air Algérie, qui entend dépasser la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.