Message de Royal Air Maroc à ses clients

14 juillet 2023 - 09h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre plusieurs vols à destination et en provenance d’Italie suite à un préavis de grève du personnel handling, relayé le 15 juillet.

La nouvelle a été relayée par le biais de leur compte Twitter, et concerne les vols AT946, AT947, AT954 et AT955.

Pour atténuer les conséquences de ces annulations, la RAM a prévu des mesures d’accompagnement pour ses clients. Les passagers des vols prévus le 15 juillet seront reportés sur les prochains vols desservant la même destination les 15, 16 et 17 juillet.

A lire : Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

De plus, les clients dont les contacts sont disponibles dans leur dossier de réservation seront notifiés de leur vol de report par e-mail et SMS, la compagnie aérienne les invite également à vérifier et mettre à jour leurs informations de contact via leur site web.

Pour ceux qui disposent de billets sur les vols annulés et ne souhaitent pas prendre les vols de remplacement, la compagnie propose deux options. Ils peuvent choisir entre le remboursement intégral du billet via le moyen de paiement original ou un changement gratuit de date de vol, en fonction des disponibilités, vers la même destination ou une autre du réseau de la RAM en Italie. Ce dernier doit cependant avoir lieu dans les 15 jours suivant la date du vol annulé et le séjour initial doit être respecté. La compagnie précise que si une modification de destination est choisie, les éventuelles différences de taxes seront à la charge du passager.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Italie - Grève

Aller plus loin

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée...

Coup d’État au Niger : Royal Air Maroc suspend ses vols vers Niamey

En raison du coup d’État qui a récemment renversé le Président Bazoum Mohamed, l’aéroport de Niamey-Diori Hamani reste fermé pour le deuxième jour consécutif. Plusieurs vols ont...

Royal Air Maroc : tarifs en hausse, MRE en colère

Les billets de la Royal Air Maroc (RAM) sont hors de prix depuis quelques mois, dénoncent plusieurs voyageurs nationaux et aussi des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui...

Royal Air Maroc : deux nouveaux vols lancés

Dans le cadre de son programme estival, Royal Air Maroc (RAM) a inauguré un vol entre Nador et Madrid et se prépare à relancer une liaison aérienne entre Oujda et Düsseldorf.

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...