Royal Air Maroc : deux nouveaux vols lancés

29 juin 2023 - 20h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre de son programme estival, Royal Air Maroc (RAM) a inauguré un vol entre Nador et Madrid et se prépare à relancer une liaison aérienne entre Oujda et Düsseldorf.

Depuis le 26 juin et jusqu’au 28 août 2023, RAM opère une liaison hebdomadaire entre Nador et l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, assurée par un Boeing 737-800, indique Air Journal. Ce vol, prévu chaque lundi, rencontre la concurrence d’Air Arabia Maroc, Iberia et Ryanair, venant ainsi compléter les routes existantes vers Madrid depuis Casablanca, Rabat et Tanger.

A lire : Royal Air Maroc prévoit des vols entre Casablanca et Alger

Parallèlement, RAM prépare le lancement de deux vols hebdomadaires entre Oujda-Angads et l’aéroport de Düsseldorf, à compter du 7 juillet jusqu’au 1ᵉʳ septembre 2023. Une ligne inédite depuis octobre 1999.

L’offre estivale 2023 de la RAM s’établit à 6,2 millions de sièges répartis sur plus de 90 destinations à travers quatre continents. Cette expansion fait suite à la reprise de la plupart des routes suspendues pendant la crise sanitaire et à l’ouverture de nouvelles lignes en 2022, notamment vers Tel Aviv, Dubaï, Séville et Porto.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc prévoit des vols entre Casablanca et Alger

Royal Air Maroc a reporté la reprise de ses vols entre Casablanca et Alger au moins jusqu’au mois de septembre si la situation politique entre le Maroc et l’Algérie s’améliore.

Royal Air Maroc : tarifs en hausse, MRE en colère

Les billets de la Royal Air Maroc (RAM) sont hors de prix depuis quelques mois, dénoncent plusieurs voyageurs nationaux et aussi des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui...

Royal air Maroc dans le Top 100 mondial, Air Algérie absente

Une nouvelle distinction pour la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc, qui vient d’être primée par Skytrax World Airlines Awards. Air Algérie, qui entend dépasser la...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...