Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été dernier, et de desservir 95 destinations mondiales.

Royal Air Maroc ouvre de nouveaux horizons pour répondre aux besoins croissants d’une clientèle diversifiée, incluant les Marocains, les diasporas africaines ainsi que les touristes internationaux, indique la compagnie aérienne marocaine dans un communiqué. Dans cette dynamique, RAM lance quatre lignes internationales vers Sao Paulo, Pékin, Toronto et Catane, et renforce ses vols intérieurs avec la liaison Rabat-Dakhla lancée récemment. Ces nouvelles lignes visent à faciliter les déplacements des Marocains de la diaspora et à renforcer la connectivité du Maroc avec des marchés clés.

RAM propose aussi une nouvelle ligne directe et régulière vers l’aéroport de Stansted à Londres, laquelle vient s’ajouter aux deux lignes existantes reliant Heathrow et Gatwick à Casablanca, et à la ligne directe Casablanca-Manchester lancée récemment. Sur le continent africain, la compagnie marocaine renforce sa connectivité avec Nouakchott, avec neuf fréquences hebdomadaires au lieu de 7 actuellement. RAM va opérer 14 vols par semaine à destination de Dakar, à raison de deux vols par jour. Quant aux lignes reliant Casablanca à Malaga, Valence, Lisbonne et Porto, elles seront assurées par des Boeing 737 et Embraer 190, offrant de meilleures conditions de confort et une réduction du temps de vol.

À lire : Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

Pour réussir cette saison estivale, Royal Air Maroc a loué quatre appareils (1 long-courrier pour Casablanca et 3 moyen-courriers pour Tanger, Nador et Oujda) auprès de compagnies aériennes de renommée internationale. Cette réduction du nombre d’avions affrétés cette année par rapport à l’année précédente se justifie par l’entrée en service de huit nouveaux appareils, dont 2 Boeing Dreamliner 787-900 pour les long-courriers et 6 Boeing 737-8 MAX pour les moyen-courriers. Il est prévu une plage de nuit dédiée aux vols vers l’Europe (Bruxelles, Paris Orly, Paris CDG, Milan, Bologne et Londres Stansted) via le hub de la compagnie à Casablanca, et une plage de jour réservée aux vols vers l’Afrique (Dakar, Abidjan, Bamako, Lagos et Conakry).

Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a expliqué que « le dispositif exceptionnel que nous avons mis en place à l’occasion de la saison estivale 2025 s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de la Compagnie. Avec une offre élargie, une flotte modernisée et des innovations opérationnelles, nous réaffirmons notre engagement envers nos passagers et consolidons la position du Maroc comme hub aérien stratégique. Ces efforts reflètent notre volonté d’offrir des voyages toujours plus fluides et agréables, tout en élargissant notre réseau. Toutes les équipes de Royal Air Maroc sont mobilisées pour réussir cette saison estivale, notamment au profit de nos concitoyens établis à l’étranger, en leur garantissant la meilleure expérience client ».

  • Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

    Royal Air Maroc (RAM) annonce le lancement dès cet hiver de quatre nouvelles lignes entre la France et Marrakech et de deux autres vers l'Afrique depuis Casablanca.

  • Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

    La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) lance quatre nouvelles lignes directes vers des destinations africaines et européennes au départ de son hub de Casablanca.

  • De nouvelles liaisons pour Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence au Brésil en augmentant de nouvelles opérations vers une de ses célèbres villes.

  • Royal Air Maroc loue six nouveaux avions

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa flotte avec six nouveaux Boeing 737-8 MAX. De quoi soutenir la croissance du tourisme marocain.

  • Royal Air Maroc monte en puissance vers l'Europe

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) poursuit son plan de développement pour la partie « vols sans escale », visant à relier les principales destinations nationales aux bassins européens émetteurs de touristes, principalement la France et la Belgique.

  • Un vol Royal Air Maroc dérouté en urgence vers Casablanca (Photo)

    En raison du conflit au Moyen-Orient, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre ses vols en direction du Qatar et des Émirats arabes unis. Un vol de la compagnie aérienne marocaine a dû faire demi-tour ce lundi, peu après l'annonce de la fermeture de l'espace aérien qatari.

  • Royal Air Maroc dégringole dans le classement mondial

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) dégringole au classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales.

  • Royal Air Maroc s'apprête à conquérir le ciel, Air Algérie peine à décoller

    Au Maghreb, alors que la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) amorce son développement, Air Algérie peine à décoller.

  • Nouvelle stratégie pour Royal Air Maroc

    Dans le cadre de sa politique d'expansion sur le continent américain, Royal Air Maroc (RAM), seule compagnie nord-africaine à opérer au départ de São Paulo, veut renforcer sa présence au Brésil, première puissance économique d'Amérique latine avec une population de 214 millions d'habitants.

  • Air Algérie : Royal Air Maroc en ligne de mire

    Air Algérie se préparerait à acquérir de nouveaux avions pour porter sa flotte de 56 à 104 appareils d'ici 2028. Une dynamique qui, à y voir de près, vise à concurrencer Royal Air Maroc, la compagnie aérienne marocaine.