
Royal Air Maroc en plein essor, Air Algérie en plein doute
Air Algérie doit consentir davantage d’efforts pour espérer supplanter un jour Royal Air Maroc (RAM), deuxième compagnie du continent, derrière Ethiopian Airlines.
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence au Brésil en augmentant de nouvelles opérations vers une de ses célèbres villes.
Royal Air Maroc va légèrement accroître son offre de transport aérien à destination du Brésil. La fréquence de ses vols directs reliant Casablanca à São Paulo passera de trois à quatre rotations hebdomadaires. Jusqu’à présent, elle dessert la métropole brésilienne au départ de l’aéroport Mohammed-V Casablanca les lundis, jeudis et samedis, avec des vols retour depuis l’aéroport international de Guarulhos programmés les mardis, vendredis et dimanches. À compter du 2 décembre, la compagnie augmentera cette fréquence de vols : un vol quittera Casablanca chaque mardi et reviendra de São Paulo le mercredi.
À lire : Royal Air Maroc lance de nouveaux vols
Tous ces vols s’effectueront avec un Boeing 787-9, appareil long-courrier de la flotte de RAM. Ce type d’appareil permet de satisfaire une clientèle diverse, qu’elle voyage pour le tourisme, les affaires ou des raisons familiales. Cette augmentation de fréquence de vols devrait favoriser les flux touristiques et commerciaux entre le Maroc et le Brésil, les ressortissants des deux pays étant exemptés de visa pour des séjours respectifs n’excédant pas trois mois.
Aller plus loin
Air Algérie doit consentir davantage d’efforts pour espérer supplanter un jour Royal Air Maroc (RAM), deuxième compagnie du continent, derrière Ethiopian Airlines.
La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste...
Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions...
Royal Air Maroc (RAM) annonce le lancement dès cet hiver de quatre nouvelles lignes entre la France et Marrakech et de deux autres vers l’Afrique depuis Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :