Royal Air Maroc se fournit auprès de Qatar Airways

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) poursuit son programme d’expansion destiné à porter la flotte de la compagnie à un niveau inédit avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et de la Coupe du monde de football de 2030. La compagnie vient d’acquérir de nouveaux avions.

La flotte de Royal Air Maroc (RAM) s’agrandit avec l’acquisition d’un Boeing 737 Max-8, auprès de Qatar Airways « Cinq Boeing 737 Max-8 ont déjà été reçus depuis le mois de mai, dont deux loués auprès de l’entreprise EDA basée à Dubaï ». Avec ce nouvel appareil, la flotte de la compagnie atteint désormais 59 avions.

À lire : Des passagers "sauvés" par Royal Air Maroc

D’autres livraisons sont attendues dans les prochains mois. « Royal Air Maroc prévoit l’acquisition de dix nouveaux avions en 2025 – en incluant ceux déjà livrés – et dix autres en 2026 », a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du transport et de la logistique, précisant que « le Maroc entend porter la flotte de la compagnie nationale à 200 appareils à l’horizon 2037 ».

À lire : Royal Air Maroc monte en puissance vers l’Europe

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du programme d’expansion de RAM destiné à porter la flotte de la compagnie à un niveau inédit avant la tenue de la Coupe d’Afrique des nations de 2025 et de la Coupe du monde de football de 2030.

  • Royal Air Maroc loue six nouveaux avions

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa flotte avec six nouveaux Boeing 737-8 MAX. De quoi soutenir la croissance du tourisme marocain.

  • Air Algérie : Royal Air Maroc en ligne de mire

    Air Algérie se préparerait à acquérir de nouveaux avions pour porter sa flotte de 56 à 104 appareils d'ici 2028. Une dynamique qui, à y voir de près, vise à concurrencer Royal Air Maroc, la compagnie aérienne marocaine.

  • La nouvelle stratégie de Royal Air Maroc pour vos vacances

    Après avoir consolidé son hub de Casablanca comme porte d'entrée entre l'Afrique, l'Europe et les Amériques, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) réinvente l'expérience du voyage avec un nouveau chapitre dédié aux vacances.

  • Royal Air Maroc s'offre de nouveaux avions

    La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d'Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d'agrandissement de sa flotte est en cours pour répondre à la demande attendue.

  • Royal Air Maroc : un nouveau Boeing 787 Dreamliner arrive pour renforcer la flotte long-courrier

    La flotte de Royal Air Maroc continue de s'agrandir. Le transporteur national vient de réceptionner un nouvel appareil long-courrier, marquant une nouvelle étape dans son plan d'expansion stratégique visant à renforcer sa présence mondiale.

  • Nouvelle stratégie pour Royal Air Maroc

    Dans le cadre de sa politique d'expansion sur le continent américain, Royal Air Maroc (RAM), seule compagnie nord-africaine à opérer au départ de São Paulo, veut renforcer sa présence au Brésil, première puissance économique d'Amérique latine avec une population de 214 millions d'habitants.

  • Le Maroc modernise ses aéroports et Royal Air Maroc recrute massivement des pilotes

    Au Maroc, la Banque africaine de développement (BAD) accompagne le programme de modernisation des infrastructures aéroportuaires marocaines mis en œuvre dans le cadre de la co-organisation de la coupe du monde 2030 en compagnie de l'Espagne et du Portugal. Royal Air Maroc (RAM) soutient cette dynamique en se lançant dans un vaste recrutement de pilotes pour accompagner l'arrivée de sa nouvelle flotte.

  • Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Zurich

    La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a inauguré jeudi une nouvelle ligne aérienne régulière reliant Casablanca à Zurich en Suisse.

  • Royal Air Maroc 2037 : le plan à 200 avions se précise, les livraisons débutent en 2028

    Royal Air Maroc a détaillé le calendrier de son ambitieux plan d'expansion de flotte, qui vise à transformer la compagnie en un acteur mondial majeur d'ici 2037. Le transporteur national commencera à réceptionner les premiers appareils issus de ce programme d'acquisition à partir de 2028.

  • Royal Air Maroc s'offre de nouveaux avions

    Face à une affluence historique portée par les fêtes de fin d'année et l'organisation de la CAN 2025, Royal Air Maroc bouscule ses traditions. Pour la première fois, la compagnie nationale a intégré temporairement quatre Airbus A320 à sa flotte afin de répondre à la demande explosive.