Royal Air Maroc se fournit auprès de Qatar Airways

29 août 2025 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) poursuit son programme d’expansion destiné à porter la flotte de la compagnie à un niveau inédit avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et de la Coupe du monde de football de 2030. La compagnie vient d’acquérir de nouveaux avions.

La flotte de Royal Air Maroc (RAM) s’agrandit avec l’acquisition d’un Boeing 737 Max-8, auprès de Qatar Airways « Cinq Boeing 737 Max-8 ont déjà été reçus depuis le mois de mai, dont deux loués auprès de l’entreprise EDA basée à Dubaï ». Avec ce nouvel appareil, la flotte de la compagnie atteint désormais 59 avions.

À lire : Des passagers "sauvés" par Royal Air Maroc

D’autres livraisons sont attendues dans les prochains mois. « Royal Air Maroc prévoit l’acquisition de dix nouveaux avions en 2025 – en incluant ceux déjà livrés – et dix autres en 2026 », a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du transport et de la logistique, précisant que « le Maroc entend porter la flotte de la compagnie nationale à 200 appareils à l’horizon 2037 ».

À lire : Royal Air Maroc monte en puissance vers l’Europe

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du programme d’expansion de RAM destiné à porter la flotte de la compagnie à un niveau inédit avant la tenue de la Coupe d’Afrique des nations de 2025 et de la Coupe du monde de football de 2030.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Coupe du monde 2030 - Acquisition

Aller plus loin

Des passagers "sauvés" par Royal Air Maroc

Abandonnée par Air Canada en raison de la grève de ses agents de bord, une famille de neuf personnes dont deux bébés de 1 an en visite à Montréal a pu rentrer en Suisse via un...

De nouvelles liaisons pour Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence au Brésil en augmentant de nouvelles opérations vers une de ses célèbres villes.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre...

Royal Air Maroc monte en puissance vers l’Europe

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) poursuit son plan de développement pour la partie « vols sans escale », visant à relier les principales destinations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...