Royal Air Maroc monte en puissance vers l’Europe

12 août 2025 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) poursuit son plan de développement pour la partie « vols sans escale », visant à relier les principales destinations nationales aux bassins européens émetteurs de touristes, principalement la France et la Belgique.

Royal Air Maroc (RAM) prévoit de lancer et de renforcer un certain nombre de liaisons aériennes directes au départ de Marrakech vers des villes françaises et belges, dans une démarche visant à soutenir la connectivité aérienne du Royaume avec les principaux marchés touristiques européens, et à consolider la position de la compagnie en tant qu’acteur majeur du secteur touristique national. Cette décision, qui entrera en vigueur à partir du 10 octobre prochain, s’inscrit, dans le cadre de son plan de développement pour la partie « vols sans escale », visant à relier les principales destinations nationales aux bassins européens émetteurs de touristes, au premier rang desquels figurent la France et la Belgique, précise la compagnie dans un communiqué.

À lire : De nouvelles liaisons pour Royal Air Maroc

Ainsi, la compagnie reliera Marrakech à Toulouse et à Lyon à raison de deux vols par semaine, les lundis et vendredis. Les vols vers Toulouse partiront le matin et reviendront à midi. Quant aux vols vers Lyon, ils partiront l’après-midi et reviendront le soir. À partir du 11 octobre, RAM assurera la liaison Marrakech-Nantes à raison de deux vols par semaine, les mercredis et samedis, avec départ le matin et retour à midi. La liaison Marrakech-Bordeaux sera, elle, lancée le 12 octobre. Deux vols hebdomadaires seront opérés les jeudis et dimanches, avec départ le soir et retour tard dans la nuit.

À lire : Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

Le lancement de ces nouvelles liaisons aériennes répondra aux besoins des Marocains résidant à l’étranger (MRE), ainsi qu’aux touristes internationaux, et contribuera à renforcer la position de la ville de Marrakech en tant que destination touristique stratégique, a indiqué Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc, ajoutant que la compagnie continue de jouer un rôle central au service du secteur touristique national et dans la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique à l’horizon 2030.

À lire : Royal Air Maroc s’apprête à conquérir le ciel, Air Algérie peine à décoller

Outre le lancement de ces nouvelles destinations, Royal Air Maroc (RAM) entend également renforcer ses vols vers Marseille et Bruxelles. La compagnie compte ajouter des vols supplémentaires les mercredis et samedis vers Marseille, et les jeudis et dimanches vers Bruxelles, avec des horaires adaptés aux demandes des touristes français et belges, ainsi que des Marocains résidant dans ces pays.

À lire : Royal Air Maroc annonce un changement

Ces nouvelles additions viendront renforcer le réseau « vols sans escale » qui relie un certain nombre de villes marocaines telles qu’Oujda, Agadir, Tanger, Nador, Fès, Rabat, Dakhla et Laâyoune à de nombreuses destinations européennes, parmi lesquelles Paris, Bruxelles, Barcelone, Londres, Amsterdam, Düsseldorf et Francfort, précise la compagnie.

À lire : Royal Air Maroc avertit sur ses vols

Par ailleurs, RAM invite les voyageurs à se procurer les billets de ces vols via son site internet, ses centres d’appel, ses agences commerciales, ainsi que son réseau d’agences de voyages agréées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - France - Belgique - Tourisme

Aller plus loin

De nouvelles liaisons pour Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence au Brésil en augmentant de nouvelles opérations vers une de ses célèbres villes.

Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) annonce le lancement dès cet hiver de quatre nouvelles lignes entre la France et Marrakech et de deux autres vers l’Afrique depuis Casablanca.

Royal Air Maroc en plein essor, Air Algérie en plein doute

Air Algérie doit consentir davantage d’efforts pour espérer supplanter un jour Royal Air Maroc (RAM), deuxième compagnie du continent, derrière Ethiopian Airlines.

Royal Air Maroc s’apprête à conquérir le ciel, Air Algérie peine à décoller

Au Maghreb, alors que la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) amorce son développement, Air Algérie peine à décoller.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.