
De nouvelles liaisons pour Royal Air Maroc
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence au Brésil en augmentant de nouvelles opérations vers une de ses célèbres villes.
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) poursuit son plan de développement pour la partie « vols sans escale », visant à relier les principales destinations nationales aux bassins européens émetteurs de touristes, principalement la France et la Belgique.
Royal Air Maroc (RAM) prévoit de lancer et de renforcer un certain nombre de liaisons aériennes directes au départ de Marrakech vers des villes françaises et belges, dans une démarche visant à soutenir la connectivité aérienne du Royaume avec les principaux marchés touristiques européens, et à consolider la position de la compagnie en tant qu’acteur majeur du secteur touristique national. Cette décision, qui entrera en vigueur à partir du 10 octobre prochain, s’inscrit, dans le cadre de son plan de développement pour la partie « vols sans escale », visant à relier les principales destinations nationales aux bassins européens émetteurs de touristes, au premier rang desquels figurent la France et la Belgique, précise la compagnie dans un communiqué.
À lire : De nouvelles liaisons pour Royal Air Maroc
Ainsi, la compagnie reliera Marrakech à Toulouse et à Lyon à raison de deux vols par semaine, les lundis et vendredis. Les vols vers Toulouse partiront le matin et reviendront à midi. Quant aux vols vers Lyon, ils partiront l’après-midi et reviendront le soir. À partir du 11 octobre, RAM assurera la liaison Marrakech-Nantes à raison de deux vols par semaine, les mercredis et samedis, avec départ le matin et retour à midi. La liaison Marrakech-Bordeaux sera, elle, lancée le 12 octobre. Deux vols hebdomadaires seront opérés les jeudis et dimanches, avec départ le soir et retour tard dans la nuit.
À lire : Royal Air Maroc lance de nouveaux vols
Le lancement de ces nouvelles liaisons aériennes répondra aux besoins des Marocains résidant à l’étranger (MRE), ainsi qu’aux touristes internationaux, et contribuera à renforcer la position de la ville de Marrakech en tant que destination touristique stratégique, a indiqué Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc, ajoutant que la compagnie continue de jouer un rôle central au service du secteur touristique national et dans la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique à l’horizon 2030.
À lire : Royal Air Maroc s’apprête à conquérir le ciel, Air Algérie peine à décoller
Outre le lancement de ces nouvelles destinations, Royal Air Maroc (RAM) entend également renforcer ses vols vers Marseille et Bruxelles. La compagnie compte ajouter des vols supplémentaires les mercredis et samedis vers Marseille, et les jeudis et dimanches vers Bruxelles, avec des horaires adaptés aux demandes des touristes français et belges, ainsi que des Marocains résidant dans ces pays.
À lire : Royal Air Maroc annonce un changement
Ces nouvelles additions viendront renforcer le réseau « vols sans escale » qui relie un certain nombre de villes marocaines telles qu’Oujda, Agadir, Tanger, Nador, Fès, Rabat, Dakhla et Laâyoune à de nombreuses destinations européennes, parmi lesquelles Paris, Bruxelles, Barcelone, Londres, Amsterdam, Düsseldorf et Francfort, précise la compagnie.
À lire : Royal Air Maroc avertit sur ses vols
Par ailleurs, RAM invite les voyageurs à se procurer les billets de ces vols via son site internet, ses centres d’appel, ses agences commerciales, ainsi que son réseau d’agences de voyages agréées.
Aller plus loin
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence au Brésil en augmentant de nouvelles opérations vers une de ses célèbres villes.
Royal Air Maroc (RAM) annonce le lancement dès cet hiver de quatre nouvelles lignes entre la France et Marrakech et de deux autres vers l’Afrique depuis Casablanca.
Air Algérie doit consentir davantage d’efforts pour espérer supplanter un jour Royal Air Maroc (RAM), deuxième compagnie du continent, derrière Ethiopian Airlines.
Au Maghreb, alors que la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) amorce son développement, Air Algérie peine à décoller.
Ces articles devraient vous intéresser :