
Royal Air Maroc dégringole dans le classement mondial
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) dégringole au classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales.
Royal Air Maroc (RAM) annonce le lancement dès cet hiver de quatre nouvelles lignes entre la France et Marrakech et de deux autres vers l’Afrique depuis Casablanca.
En réalité, Royal Air Maroc va rétablir ces quatre lignes vers Marrakech qui avaient été suspendues en 2017 et 2022. La compagnie aérienne marocaine annonce la reprise de ses vols de Lyon et Toulouse vers Marrakech le 10 octobre, et celle de la ligne Nantes-Marrakech le 11 octobre, puis la relance de la liaison au départ de Bordeaux le 12 octobre. RAM assurera deux fréquences hebdomadaires sur ces lignes avec un Boeing 737-800 en configuration bi-classe, relaie Voyages d’affaires.
À lire : Royal Air Maroc lance de nouveaux vols
Une troisième fréquence hebdomadaire s’ajoutera sur Marseille-Marrakech à partir du 27 octobre. La compagnie marocaine passera de quatre vols hebdomadaires à une fréquence quotidienne sur la ligne Paris-CDG/Marrakech entre le 16 décembre 2025 et le 18 janvier 2026, précise-t-on.
À lire : Royal Air Maroc contrainte d’annuler un vol vers la France
Par ailleurs, RAM inaugurera deux liaisons hebdomadaires vers Ndjamena (Tchad) au départ de Casablanca dès le 17 septembre. Le lendemain, 18 septembre, la compagnie lancera la liaison vers l’île de Sal au Cap-Vert depuis son hub de Casablanca. Les vols seront assurés en deux fréquences hebdomadaires. A partir du 17 septembre, la compagnie marocaine reliera également Zurich avec un B737-800 qui effectuera la liaison deux fois par semaine.
À lire : Royal Air Maroc : Voici les nouveaux vols qui seront assurés par des Boeing 737 MAX 8
Pour renforcer la capacité d’accueil de l’aéroport Casablanca-Mohammed V, le gouvernement marocain a récemment annoncé la construction d’une nouvelle piste et d’une seconde aérogare. Cette dernière infrastructure permettra à la plateforme aéroportuaire d’accueillir un trafic de 35 millions de passagers contre 15 millions actuellement. Il est également prévu la construction d’une gare TGV. Lancés en juillet, les travaux du nouveau terminal seront achevés en 2029, avant la Coupe du monde 2030.
Aller plus loin
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) dégringole au classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales.
La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) lance quatre nouvelles lignes directes vers des destinations africaines et européennes au départ de son hub de Casablanca.
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a été contrainte d’annuler un vol vers la France. En cause, les incendies qui ravagent le sud du pays.
Dans le cadre de l’expansion de son réseau en Italie, la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) va lancer une nouvelle ligne aérienne directe reliant Casablanca à Catane en...
Ces articles devraient vous intéresser :