Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

30 juin 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) lance quatre nouvelles lignes directes vers des destinations africaines et européennes au départ de son hub de Casablanca.

A compter de septembre, Royal Air Maroc va desservir Munich (Allemagne), Ndjamena (Tchad), Île de Sal (Cap-Vert) et Zurich (Suisse), annonce la compagnie dans un communiqué. Le lancement de ces nouvelles destinations traduit la volonté de RAM de répondre aux attentes de sa clientèle nationale et internationale, dont les Marocains de la diaspora, et de consolider sa position de leader régional.

À lire : Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

Dans le détail, la compagnie aérienne marocaine lancera le 17 septembre 2025, la ligne directe Casablanca-Zurich, avec deux rotations hebdomadaires, les mercredi et dimanche. Le vol départ à l’aéroport Mohammed V est prévu à 08h00 (heure locale) pour un atterrissage à Zurich à 12h10 (heure locale). Le vol retour est prévu à 13h10 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 15h25 (heure locale). La liaison avec Ndjamena sera lancée à la même date, avec deux fréquences par semaine (mercredi et samedi). Le vol au départ de Casablanca est prévu à 23h10 (heure locale) pour une arrivée à Ndjamena à 04h35 (J+1) et celui du retour, de 05h35 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 10h55 (heure locale).

À lire : Royal Air Maroc contre les low cost : la stratégie du PDG dévoilée

Quant à la ligne vers l’Île de Sal, elle sera inaugurée le 18 septembre à raison de deux fréquences par semaine (jeudi et dimanche). Le vol quittera Casablanca à 23h00 (heure locale) pour atteindre l’aéroport international Amílcar Cabral à 00h45 (J+1). Le vol retour est programmé pour les vendredi et lundi à 01h45 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 07h05 (heure locale). RAM lancera le 20 octobre 2025, la ligne directe Casablanca-Munich, avec deux rotations hebdomadaires les lundi et vendredi. Le vol départ partira de Casablanca à 13h30 pour une arrivée à Munich à 18h00 (heure locale). Le retour est prévu à 19h00 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 21h35 (heure locale).

À lire : Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

« Notre objectif est de faire de Royal Air Maroc la référence en matière de confort et de fiabilité, tout en promouvant le Maroc comme destination phare pour les voyageurs du monde entier », a déclaré Hamid Addou, le PDG de la RAM. Les billets sont en vente sur le site Internet de la compagnie, ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc s’apprête à conquérir le ciel, Air Algérie peine à décoller

Au Maghreb, alors que la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) amorce son développement, Air Algérie peine à décoller.

Des Tunisiens "piégés" par Royal Air Maroc

Une délégation tunisienne venue pour une mission économique à Dakar, au Sénégal, dit avoir vécu un calvaire à bord de la Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) annonce le lancement dès cet hiver de quatre nouvelles lignes entre la France et Marrakech et de deux autres vers l’Afrique depuis Casablanca.

Un vol Royal Air Maroc dérouté en urgence vers Casablanca (Photo)

En raison du conflit au Moyen-Orient, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre ses vols en direction du Qatar et des Émirats arabes unis. Un vol de la compagnie aérienne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...