Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Said A.

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie marocaine, qui mène des pourparlers en ce sens depuis plus d’une année.

Ce potentiel contrat permettrait au constructeur européen de renforcer sa présence auprès de Royal Air Maroc, fait savoir Reuters. Historiquement, le transporteur opère une flotte majoritairement composée d’avions Boeing. La compagnie aérienne marocaine devrait d’ailleurs maintenir sa relation avec le constructeur américain pour la plus grande partie de ses besoins en renouvellement.

A lire : L’Algérie forcée d’autoriser Royal Air Maroc

En parallèle des discussions avec Airbus, Royal Air Maroc devrait confirmer une commande plus conséquente auprès de Boeing. Cet accord porterait sur l’achat de nouveaux 737 MAX pour ses lignes moyen-courriers et de 787 Dreamliner pour son réseau long-courrier. La flotte actuelle, largement dépendante du constructeur américain, serait ainsi modernisée tout en conservant son fournisseur principal.

L’officialisation d’une partie de ces transactions pourrait être imminente. D’après les mêmes sources, une annonce concernant la commande auprès de Boeing est attendue dès la semaine prochaine, à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget.

  • Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

    Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges (…)

  • Royal Air Maroc loue six nouveaux avions

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa flotte avec six nouveaux Boeing 737-8 MAX. De quoi soutenir la croissance du tourisme marocain.

  • Royal Air Maroc se fournit auprès de Qatar Airways

    Royal Air Maroc (RAM) poursuit son programme d’expansion destiné à porter la flotte de la compagnie à un niveau inédit avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et de la Coupe du monde de football de (…)

  • Air Algérie : Royal Air Maroc en ligne de mire

    Air Algérie se préparerait à acquérir de nouveaux avions pour porter sa flotte de 56 à 104 appareils d’ici 2028. Une dynamique qui, à y voir de près, vise à concurrencer Royal Air Maroc, la compagnie aérienne marocaine.

  • Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

    Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.