Royal Air Maroc : les billets trop chers ?

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le député Rachid Hamouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, exprime son incompréhension face aux « prix de certains vols, aussi bien intérieurs qu’internationaux, opérés par Royal Air Maroc », qui sont « deux à trois fois plus chers que ceux proposés par d’autres opérateurs (pour un même jour et une même ligne). »

La forte hausse des prix des billets d’avion proposés par la compagnie Royal Air Maroc préoccupe le député Rachid Hamouni. Dans une question écrite adressée au ministre du Transport et de la Logistique à ce sujet, il martèle qu’il « est inconcevable que le prix de certains vols, aussi bien intérieurs qu’internationaux, opérés par Royal Air Maroc, soit de deux à trois fois supérieur à celui proposé par d’autres opérateurs (pour un même jour et une même ligne) », car « cette réalité va à l’encontre des objectifs de la stratégie nationale de soutien au transport aérien, ainsi qu’aux finalités du soutien financier de l’État à cette compagnie nationale, qui devrait se positionner en leader en matière de prix, de services, de flotte et de dessertes. »

À lire :Royal Air Maroc : Des billets trop chers pour les MRE ? Le ministre répond

Pour le président du groupe du Progrès et du Socialisme, « la place compétitive attendue de Royal Air Maroc, qui bénéficie d’un appui financier de l’État à travers un contrat-programme, ne dépend pas uniquement du nombre d’avions, de passagers ou de lignes, mais surtout de la qualité des services et du niveau des prix des billets, lesquels doivent être à la fois en adéquation avec le pouvoir d’achat des Marocains et compétitifs face aux tarifs proposés par d’autres compagnies à bas coût. »

À lire :Les MRE victimes de la flambée des prix des billets

L’élu PPS interroge alors le ministre sur les mesures qu’il compte « prendre afin de garantir des tarifs réellement compétitifs et accessibles aux voyageurs pour les billets d’avion de la compagnie Royal Air Maroc. »

  • Marocains d'Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

    Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d'Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l'été dernier, et de desservir 95 destinations mondiales.

  • Royal Air Maroc : Ce que l'on sait de la future commande d'avions

    Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d'un accord avec Airbus pour l'acquisition d'une vingtaine d'appareils de type A220. Cette négociation s'inscrit dans le cadre d'un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie marocaine, qui mène des pourparlers en ce sens depuis plus d'une année.

  • Les MRE en colère contre Royal Air Maroc

    Des compagnies aériennes et maritimes assurant des liaisons dans le cadre de l'opération Marhaba essuient des critiques de la part des Marocains résidant en Italie, en France et en Allemagne, etc, en raison de la flambée des prix des billets d'avion et de bateau.

  • Vacances au Maroc : les MRE étranglés par le prix des billets

    Des Marocains résidant à l'étranger (MRE) dénoncent la cherté des prix des billets d'avion et de bateau en cette période où ils sont nombreux à rentrer au Maroc dans le cadre de l'opération Marhaba.

  • Les billets d'avion hors de prix pour les MRE, une députée alerte

    La députée Fatima Kachouti a interpelé le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, au sujet de la hausse des prix des billets d'avion pour les Marocains d'Europe qui souhaitent se rendre au Maroc pendant l'été.

  • Royal Air Maroc dégringole dans le classement mondial

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) dégringole au classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales.

  • Royal Air Maroc se fournit auprès de Qatar Airways

    Royal Air Maroc (RAM) poursuit son programme d'expansion destiné à porter la flotte de la compagnie à un niveau inédit avant la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et de la Coupe du monde de football de 2030. La compagnie vient d'acquérir de nouveaux avions.

  • Royal Air Maroc loue six nouveaux avions

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa flotte avec six nouveaux Boeing 737-8 MAX. De quoi soutenir la croissance du tourisme marocain.

  • De nouvelles liaisons pour Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence au Brésil en augmentant de nouvelles opérations vers une de ses célèbres villes.

  • Une nouvelle liaison pour Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) et l'aéroport Nantes-Atlantique s'apprêtent à lancer une nouvelle ligne directe vers Marrakech.