Recherche

Actualités : Parti du Progrès et du Socialisme (PPS)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Parti du Progrès et du Socialisme (PPS)
27 janvier 2021

Maroc : un projet de loi pour interdire le mariage des mineurs

Le parti du progrès et du socialisme (PPS) vient de déposer un projet de loi pour réguler le mariage des mineurs au Maroc. Il propose ainsi d’interdire tout mariage avant 18 ans, situation prévue dans cas exceptionnels par le code de la famille.
19 décembre 2020

Maroc : une loi pour encadrer les prix du carburant

L’encadrement des prix des carburants à la pompe préoccupe le PPS. Son groupe parlementaire à la Chambre des représentants a déposé deux propositions de loi qui viennent d'être transmises à la Commission des finances à la 1ère Chambre.
9 octobre 2020

Maroc : des peines de 30 ans de prison pour les pédophiles ?

Depuis le viol et le meurtre du jeune Adnane, les voix ne cessent d’appeler au renforcement de l’arsenal juridique afin que les crimes contre les enfants soient punis sévèrement. Le PPS propose que l’abus sexuel contre les mineurs de moins de 18 ans soit puni d’une peine allant de 30 ans jusqu’à la perpétuité.
28 juillet 2020

Maroc : un parti réagit à l’interdiction des déplacements entre les villes

L’interdiction des déplacements entre certaines villes continuent de susciter des réactions. Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) se dit surpris par la décision et demande au gouvernement, de faire en sorte d’être irréprochable dans ses prises de décision.
6 mai 2020

Les Marocains se plaignent de Maroc Telecom

La détérioration des services internet de Maroc Telecom préoccupe les parlementaires. À cet effet, les élus du Parti du progrès et du socialisme (PPS) ont adressé une question écrite au ministre de l’Industrie.
26 février 2020

Maroc : des partis parient sur des élections anticipées

Le Maroc assiste à un réveil des partis politiques qui, dans les coulisses, mèneraient d’intenses consultations pour une alternance rapide à la tête du gouvernement. Trois partis de l’ancienne Koutla démocratique seraient les initiateurs de ces consultations tous azimuts.
15 février 2020

Maroc : vers la fin du cumul des fonctions et des indemnités ?

Le député Rachid Hammouni, siégeant à la chambre des représentants, a déposé une proposition de loi visant à mettre fin au cumul des fonctions pour les élus, hauts cadres et fonctionnaires de l’État.
1er février 2020

Maroc : des maires sur des chaises éjectables

Le tribunal administratif de Rabat pourrait démettre bon nombre de maires et d’élus du PAM, du PJD, de l’USFP et du PPS de leurs fonctions en raison de graves violations et irrégularités notées dans leur gestion. Les sanctions ne vont pas tarder à pleuvoir.
29 janvier 2020

Des partis politiques marocains fustigent le « deal du siècle »

Alors que le Maroc n’a pas encore donné sa position sur le deal du siècle, présenté par le président américain, Donald Trump, lundi 27 janvier, certaines formations politiques, notamment le Parti du progrès et du socialisme (PPS) et le Parti de la justice et du développement (PJD), expriment leur opposition.
14 janvier 2020

Législatives 2021 au Maroc : les partis politiques affûtent leurs armes

À quelques mois des législatives 2021, les partis politiques affûtent leurs armes. Si certains, comme le RNI, marquent le terrain, ou comme le PAM, semblent tourner la page des crises, d’autres comme l’USFP, l’Istiqlal et le PPS tentent de renouveler une nouvelle alliance.
11 janvier 2020

Maroc : vers la libération des détenus malades mentaux

Les détenus souffrant de troubles mentaux pourront, dans les tout prochains jours, bénéficier d’une libération. Mohamed Benabdelkader, ministre de la Justice, a en effet donné carte blanche à l’examen d’une proposition de loi visant à introduire un amendement aux articles 76 et 77 du code pénal relatifs aux prisonniers malades mentaux.
3 janvier 2020

Maroc : 70% des femmes contaminées par le Sida l’ont été par leur mari

70% des femmes marocaines atteintes du VIH/SIDA ont été contaminés par leurs époux. C’est ce que révèle une étude commanditée par le PPS, et dont le rapport a été présenté à Agadir lors d’une activité partisane.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact