Farida Khniti, députée du Parti du progrès et du socialisme (PPS), appelle le conseil de gouvernement à alléger les conditions d’entrée au Maroc, le vaccin et le test PCR étant toujours obligatoires pour les voyages par voie aérienne.
L’élue cherche, dans une question écrite adressée au gouvernement, à savoir les raisons du maintien d’un test PCR pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), disposant d’un pass vaccinal souhaitant retourner au Maroc par voie aérienne, fait savoir le Site Info. Elle appelle le gouvernement à prendre des mesures d’allègement du protocole sanitaire comme c’est le cas pour ceux qui accèdent au Maroc par voie maritime. Depuis le 8 avril dernier, il leur est donné la possibilité de présenter soit un test PCR, soit un pass vaccinal valide pour entrer sur le territoire marocain.
À lire : Voyage au Maroc : quelles formalités pour entrer ?
Farida Khniti s’attend à ce que cette situation soit prise en compte dans « les prochaines mesures qui seront prises dans le cadre de l’allègement du protocole sanitaire ». Selon elle, cet allègement permettra non seulement « d’attirer davantage de touristes » mais facilitera aussi le retour au Maroc des MRE.