Maroc : bientôt la levée de la double exigence "test PCR" plus "pass vaccinal"

- 22h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’allègement de la double obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif pour les voyageurs par voie aérienne arrivant dans les aéroports marocains se précise.

Selon une source gouvernementale, l’annonce officielle de la levée de la double exigence « test PCR » plus « pass vaccinal » devrait intervenir d’ici le démarrage de l’opération Marhaba, prévu au début du mois de juin prochain, rapporte Challenge. Cette levée une fois effective, les passagers en provenance de l’étranger pourront accéder au Maroc par voie aérienne comme ceux qui y accèdent par voie maritime avec un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un pass vaccinal valide. « Les autorités devraient trancher, d’ici là, si cette nouvelle disposition concernera uniquement les voyageurs en provenance de zones vertes ou non », ajoute la même source.

À lire : Vacances au Maroc : le gouvernement « doit » alléger les conditions d’entrée

L’allègement de la double obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif pour les voyageurs par voie aérienne ainsi que l’opération Marhaba faciliteront non seulement le retour estival des Marocains résidant à l’étranger (MRE) mais contribueront aussi à la dynamisation du secteur touristique. Ce sera également un soulagement pour les professionnels du secteur qui espèrent se refaire un tant soit peu une bonne santé financière cet été.

  • Vacances au Maroc : le test PCR + pass vaccinal passent très mal

    Au Maroc, le maintien de la double obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif pour les voyageurs par voie aérienne arrivant dans les aéroports marocains produit un impact négatif sur la reprise de l'activité touristique durement touchée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

  • Voyage au Maroc : fin du test PCR. Quid du pass vaccinal ? (Màj)

    Présenter un test PCR avant d'entrer au Maroc n'est plus une obligation. Le gouvernement marocain vient d'opter pour l'annulation de cette condition, telle que suggérée par plusieurs experts du secteur sanitaire et plusieurs professionnels du secteur du tourisme.

  • Opération Marhaba : l'obligation d'un pass vaccinal ou d'un PCR négatif confirmée

    Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a confirmé l'obligation pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) de présenter un pass vaccinal ou un test PCR négatif de moins de 72 heures avant d'entrer au Maroc par voies aérienne et maritime. Le coup d'envoi de l'opération Marhaba sera donné dans quelques jours.

  • Pourquoi la suppression du pass vaccinal au Maroc s'impose

    Dr Tayeb Hamdi, médecin spécialiste et chercheur en politiques et systèmes de santé explique en quoi l'obligation du pass vaccinal n'a plus sa raison d'être et mérite d'être supprimée.

  • Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

    Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l'entrée du territoire.

  • Message de Royal Air Maroc aux voyageurs

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de mettre à jour son dispositif d'accueil. La prise de cette décision fait suite à la levée de l'obligation du test PCR pour entrer sur le territoire marocain.

  • Voyage au Maroc : vers l'allègement dans les aéroports

    Le Maroc s'apprête à supprimer l'obligation du pass vaccinal ou des tests PCR pour les voyageurs dans les aéroports. La décision pourrait être prise avant le 15 juin, date de démarrage de l'opération Marhaba.

  • Appel à l'allègement des conditions d'entrée au Maroc

    Farida Khniti, députée du Parti du progrès et du socialisme (PPS), appelle le conseil de gouvernement à alléger les conditions d'entrée au Maroc, le vaccin et le test PCR étant toujours obligatoires pour les voyages par voie aérienne.

  • Vacances au Maroc : le gouvernement « doit » alléger les conditions d'entrée

    Alors que le gouvernement marocain est réticent à lever les restrictions de voyage liées au Covid-19 dans un pays où la situation épidémiologique est rassurante, des voix s'élèvent pour faire pression sur lui. L'allégement de la double obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif pour les voyageurs par voie aérienne dans les aéroports marocains est plus que jamais attendu. Le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et l'arrivée des touristes étrangers en dépendent.

  • Voyage au Maroc : voici ce qu'il en est pour le PCR

    Le Maroc a adopté un nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux. Désormais les voyageurs à destination du royaume peuvent présenter un pass vaccinal ou un test Covid négatif ne dépassant pas 72 heures.