Recherche

Voyage au Maroc : à quand la fin du test PCR ?

© Copyright : DR

5 mai 2022 - 17h40 - Maroc - Par: A.T

Afin de soutenir les professionnels du tourisme dans la reprise des activités, les parlementaires ont également appelé le gouvernement à revoir le protocole sanitaire dans les aéroports marocains.

Il s’agit des élus du groupe parlementaire du Mouvement populaire dirigé par Mohamed Ouzzine, qui ont interpelé l’exécutif sur le maintien du pass vaccinal et du test PCR pour les voyageurs qui désirent rentrer au Maroc.

A lire : Maroc : le gouvernement réfléchit à la supression des tests PCR pour les voyageurs

Cette mesure constitue « une contrainte, et pourrait même impacter le flux des touristes et donc rendre plus difficile la relance d’un secteur déjà en difficulté », a souligné le parlementaire, estimant que le test PCR engendre des frais supplémentaires et qu’il est inutile dans le cas où le pass vaccinal est conforme aux exigences sanitaires.

Selon lui, « le coût des tests PCR est très élevé dans certains pays européens. Il peut dépasser les 80 euros et c’est parfois plus cher que le billet d’avion ». Et d’ajouter que « les compagnies aériennes ont fait des efforts pour présenter des offres attractives, mais les frais engendrés par les tests PCR sont décourageants. »

Mots clés: Pass vaccinal , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact