Maroc : le gouvernement réfléchit à la supression des tests PCR pour les voyageurs

29 avril 2022 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc pourrait lever sous peu les tests PCR aux frontières pour les voyageurs arrivant par voie aérienne. Les autorités examinent très sérieusement la question, selon le porte-parole du gouvernement.

À la demande pressante des opérateurs touristiques nationaux, « le gouvernement étudie cette question (levée du PCR, ndlr) de manière sérieuse et réaliste », a rassuré Mustapha Baitas, notant que le gouvernement couvre tous les aspects de ce dossier.

A lire : Maroc : les professionnels du tourisme réclament la suppression du test PCR

Le porte-porte a également annoncé que la situation épidémiologique s’améliore au Royaume. « Bientôt, de nouvelles annonces se feront sur ce sujet », a-t-il souligné.

Selon les opérateurs touristiques, cette mesure constitue un frein pour les touristes étrangers. Ils sont d’ailleurs soutenus par certains scientifiques. Cette divergence représente « une contradiction » et « ne repose sur aucune base scientifique », avait déclaré Saïd Moutawakil, membre du Comité scientifique et technique contre la Covid-19, dans un entretien avec SRNT News.

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Tourisme

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Voyages au Maroc : vers la suppression de l’obligation du PCR dans les aéroports

Mohamed Abdeljalil, ministre Transport et de la logistique a assuré que le gouvernement fait de la suppression de l’obligation de présenter le test PCR pour les voyageurs en...

Le Maroc prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin mai

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin mai, pour faire face à la prorogation du Covid-19 dans le pays.

Voyage au Maroc : vers l’allègement dans les aéroports

Le Maroc s’apprête à supprimer l’obligation du pass vaccinal ou des tests PCR pour les voyageurs dans les aéroports. La décision pourrait être prise avant le 15 juin, date de...

Maroc : flou autour du test PCR à l’embarquement

Les compagnies aériennes entretiennent le flou autour du test PCR que doivent présenter les passagers pour monter à bord de leurs avions pour un voyage à l’étranger ou à...

Nous vous recommandons

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Marrakech renoue avec les évènements prestigieux

La ville de Marrakech renoue peu à peu avec les grands événements depuis l’allègement des mesures restrictives, défilés, congrès médicale, etc. sont de retour.

Coronavirus : 7 425 morts depuis mars 2020

Le Maroc a enregistré 37 décès dus au coronavirus, ce qui porte le nombre de morts de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 425 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Maroc : l’Etat va prendre en charge les intérêts générés par les crédits

Face à la crise liée à la pandémie du covid-19 au Maroc, l’État veut assumer ses responsabilités. Avec le soutien des banques, le gouvernement a décidé de supporter les intérêts générés par le report des...

Maroc : pas de test anti-Covid, pas de match de football

À défaut de présentation des tests anti-coronavirus, comme l’exige le protocole sanitaire mis en place par la FRMF, les autorités de Marrakech ont refusé que se joue le match entre le Kawkab de Marrakech et l’Ittihad Zemmouri de...

Coronavirus au Maroc : l’essentiel des contaminations dans deux régions

Un seul décès au coronavirus a été enregistré au Maroc ce mardi, selon le ministère de la Santé. Le nombre total de morts dus au covid-19 s’établit désormais à 256 depuis le début de la pandémie.

Tourisme

Un touriste dépense deux fois plus au Maroc qu’en Tunisie

La dépense moyenne d’un touriste au Maroc dépasse largement celle d’un touriste en Tunisie. C’est ce qui ressort d’une étude comparative.

Le Maroc prépare l’accueil des touristes français

À quelques jours de la réouverture de son espace aérien, le Maroc attend “ardemment” les touristes français, ainsi que ceux d’autres pays. D’ores et déjà, tous les opérateurs s’activent pour les accueillir.

Les guides touristiques marocains se mettent à l’hebreu

Au Maroc, de nombreux guides s’intéressent à l’apprentissage de l’hébreu. À l’origine de cet engouement, l’annonce de l’arrivée de quelque 1 million et demi de touristes en provenance d’Israël.

Tanger : désespoir des guides touristiques

Les guides de Tanger ne sont pas jusque-là fixés sur la reprise de leur activité. Sans plan de relance, le désespoir atteint son paroxysme.

Marrakech s’active pour une reprise du tourisme réussie

Le palace de la Mamounia en travaux depuis quelques mois, espère rouvrir ses portes à partir du 16 octobre. Tout ce qu’attendent les opérateurs touristiques, la levée de l’état d’urgence et une vraie programmation...