Recherche

Réouverture des frontières marocaines : décision imminente

© Copyright : DR

27 janvier 2022 - 22h20 - Maroc - Par: A.T

La décision d’ouvrir ou non les frontières marocaines sera prise dans les prochains jours, vient d’affirmer le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

S’exprimant lors de la conférence de presse tenue à l’issue des travaux du conseil de gouvernement, Baitas a déclaré que l’exécutif s’est beaucoup attardé sur la question de la réouverture des frontières, fermées depuis bientôt deux mois.

Selon le ministre, le gouvernement a pris en compte les nombreux appels des opérateurs économiques et des points de vue différents et multiples des scientifiques. « Le gouvernement fait remonter toutes les données liées à cette question, qu’il s’agisse de la situation épidémiologique ou de la situation économique. », a-t-il souligné.

A lire  : Le Maroc examine la réouverture des frontières

Et d’ajouter que les discussions vont se poursuivre les 2 prochains jours avant qu’une nouvelle décision ne soit prise dans les jours à venir.

En conclusion, aucune mesure d’ouverture ou de prolongation de fermeture de frontières n’a été prise. Il faudra donc attendre avant de se fixer.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact