Recherche

Maroc : la réouverture des frontières pas encore décidée

© Copyright : DR

9 décembre 2021 - 11h20 - Maroc - Par: A.T

Les informations diffusées par de nombreux médias marocains, notamment Bladi.net, relatives aux recommandations du comité scientifique et technique Covid-19 sur une prochaine réouverture des frontières sont fausses, selon le ministère de la Santé.

Dans un communiqué publié mercredi, le département de la Santé a apporté un démenti formel suite aux rumeurs liées au rétablissement des lignes aériennes et maritimes, précisant qu’aucune recommandation n’a été conseillée dans ce sens par le comité scientifique et technique Covid-19.

Ce comité se réunit chaque semaine ou en cas de besoin, pour examiner la situation épidémiologique du royaume et sur le plan mondial, pour faire des observations au ministre en vue d’éventuelles dispositions adéquates.

A lire  : Vers la réouverture des frontières marocaines ?

« Le Maroc n’est toujours pas à l’abri d’une nouvelle flambée épidémique, notamment après l’émergence du nouveau variant Omicron que l’OMS a qualifié d’inquiétant », a poursuivi le ministère, exhortant les Marocains à maintenir la vigilance et l’observation stricte des mesures préventives.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact