Recherche

Maroc : le gouvernement s’exprime sur la réouverture des frontières

© Copyright : DR

7 janvier 2022 - 16h00 - Maroc - Par: A.T

Le gouvernement va décider de la réouverture des frontières et de l’allègement des restrictions, en tenant compte de la situation épidémiologique dans le pays et dans le monde, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Interpellé sur la réouverture des frontières, le ministre a fait savoir qu’il ne s’agit pas « d’une décision facile à prendre par le gouvernement », précisant que cette option repose sur une lecture précise des indicateurs épidémiologiques nationaux et internationaux.

Et d’ajouter que « la pandémie du coronavirus est un sujet dont les évolutions sont difficiles à prévoir, face à l’apparition de nouveaux variants ». « Nous espérons que cette vague que traverse le monde ne va pas longtemps durer et que sa fin sera imminente », a-t-il poursuivi.

A lire : Omicron : les services d’urgences débordés à Casablanca

Concernant le sort réservé au tourisme, durement affecté, Baitas a rassuré du soutien du gouvernement, qui a mis en place des dispositifs et mécanismes d’intervention. « Le gouvernement et la tutelle poursuivent le dialogue avec tous les acteurs du secteur et que des initiatives ont été mises en place pour soutenir les professionnels », a-t-il souligné.

L’objectif de toutes les mesures prises par le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire étant « d’abord de protéger les vies et la santé des Marocains et de soutenir ensuite l’économie », a-t-il fait valoir.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact