Recherche

Actualités : Ministère de la Santé

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de la Santé
12 mai 2021

Le Covid-19 circulait déjà au Maroc bien avant le premier cas officiel

Restituant le cheminement de la transmission du SRAS-CoV-2 au Maroc, des scientifiques marocains ont révélé dans une étude que le virus circulait déjà dans le royaume à partir la mi-janvier 2020 alors que le premier cas a été officiellement découvert le 2 mars de la même année.
9 mai 2021

Covid-19 au Maroc : les vaccinations ouvertes aux plus de 50 ans

Au Maroc, les personnes âgées entre 50 et 55 ans pourront désormais bénéficier de la vaccination anti-Covid. L’annonce a été faite par le ministère de la Santé ce samedi.
7 mai 2021

Covid-19 : comment le Maroc tente de circonscrire le variant indien

Depuis la détection au Maroc de deux cas confirmés du redoutable variant indien, les autorités sanitaires, qui étaient sur leurs gardes, ont actionné le dispositif spécial mis en place pour freiner la progression de cette souche réputée plus dangereuse. Cette stratégie se focalise sur les cas contacts pour circonscrire cette souche connue pour sa rapidité et sa dangerosité.
6 mai 2021

Maroc : les solutions du ministre pour réformer la santé

Les réformes engagées dans le système de santé n’ont pas aidé à améliorer le manque cruel de ressources humaines. Cette réalité n’échappe pas au ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb qui a assuré, mardi à Rabat, de la détermination de son département à y apporter une solution.
5 mai 2021

Une Malienne accouche de 9 bébés au Maroc

Une Malienne qui s’attendait à des septuplés a accouché de 9 bébés au Maroc. Cette annonce a été faite par le gouvernement malien. Le ministère marocain de la Santé n’a pas, pour l’instant, confirmé l’information.
4 mai 2021

Deux cas du variant indien détectés au Maroc (officiel)

Le Maroc est touché par le variant indien. Le ministère de la Santé confirme que deux cas ont bien été détectés à Casablanca.
3 mai 2021

Maroc : fuite des médecins, le secteur de la santé en difficulté

En tout, 300 médecins quittent le Maroc chaque année pour émigrer vers l’Europe ou le Canada. C’est ce que révèlent les statistiques du syndicat des médecins privés. Cette fuite des cerveaux engendre un déficit en cadres de la santé estimé à près de 100 000.
2 mai 2021

Maroc : une campagne de vaccination réussie grâce aux femmes

Le bon déroulement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 au Maroc est unanimement salué. C’est le cas avec « Vaccination : le miracle marocain », le titre du reportage du magazine français ELLE sur cette campagne vaccinale réussie au Maroc.
2 mai 2021

Covid-19 au Maroc : les chiffres du jour

Quelque 313 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ce samedi 1ᵉʳ mai au Maroc, portant le nombre total depuis mars 2020 à 511 562, indique le ministère de la Santé.
26 avril 2021

Le Maroc élargit la vaccination aux plus de 55 ans

Malgré une baisse de la cadence, le Maroc vient d’élargir l’opération de vaccination contre le Covid-19. Désormais, toutes les personnes âgées entre 55 et 60 ans peuvent se faire vacciner.
25 avril 2021

Vers la réception des premières doses du vaccin Spoutnik V au Maroc ?

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) s’envolera, dans les tout prochains jours, vers la Russie pour assurer l’acheminement des lots du vaccin Spoutnik V commandés par le Maroc. Le ministère de la Santé n’a, pour l’instant, confirmé l’information.
25 avril 2021

Le Maroc contraint de recruter des médecins à l’étranger

Depuis quelques années, le Maroc souffre d’un déficit des professionnels de santé. Cette situation qui s’est aggravée avec la crise sanitaire, appelle des mesures d’urgence.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact