Recherche

Actualités : Ministère de la Santé

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de la Santé
28 février 2021

Maroc : plaidoyer pour la vaccination en priorité des personnes en situation de handicap mental

Malgré leur santé fragile et leur vulnérabilité, les personnes en situation de handicap mental ne font pas partie des personnes à vacciner en priorité dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en cours au Maroc. L’association en charge de la défense de leurs droits demande au gouvernement de corriger le tir.
27 février 2021

Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc encensé par un magazine allemand

La campagne de vaccination au Maroc connaît un grand succès en termes d’organisation, de stratégies et de participation citoyenne, en ce sens plus de 3 millions de Marocains ont déjà reçu leur première dose de vaccin. Un record, selon le magazine allemand Welt qui soutient que le Maroc reste un exemple, tant dans la gestion de la pandémie, que dans l’organisation de la campagne de vaccination.
26 février 2021

Le Maroc espère une immunité collective au moins de juin prochain

Moins d’un mois après le lancement de la campagne de vaccination anti Covid-19 par le roi Mohammed VI, plus de 3 millions de Marocains ont reçu la première dose du vaccin et plus de 43 000 ont déjà reçu la deuxième. Malgré l’adhésion des citoyens à la campagne, des questions subsistent encore et surtout avec les cas d’infections du nouveau variant britannique détecté sur le sol marocain.
26 février 2021

Covid-19 : le Maroc veut vacciner 500 000 personnes par jour

Avec plus de 3 millions de personnes déjà vaccinées, le Maroc s’est fixé un nouvel objectif dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le royaume pourrait passer désormais à 500 000 personnes par jour.
25 février 2021

Fort taux de mortalité néo-natale à la maternité Souissi de Rabat

La maternité de Souissi enregistre depuis quelque temps, un nombre inquiétant de décès de nouveaux-nés. Une enquête a été ouverte par les magistrats de la Cour des comptes en vue de déterminer, et surtout comprendre les raisons qui expliquent cette explosion du taux de mortalité néo-natale dans cette maternité pourtant réputée de Rabat.
24 février 2021

Le Maroc reçoit un million de vaccins aujourd’hui

Dans le cadre de la poursuite de sa campagne nationale de vaccination, le Maroc s’apprête à recevoir, ce mercredi 24 février 2021, un million de doses de vaccins supplémentaires.
22 février 2021

Covid-19 au Maroc : une nouvelle catégorie a accès aux vaccins

À compter du mercredi 24 février, les Marocains âgés entre 60 et 64 ans, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques pourront recevoir leur dose de vaccin anti-Covid-19. L’annonce a été faite dimanche par le ministère de la Santé.
21 février 2021

Les Marocains seront-ils plus libres durant le ramadan 2021 ?

Le Ramadan 2021 débutera à la mi-avril, le 12 ou le 13 avril. Les Marocains attendent d’être situés sur une éventuelle levée de certaines restrictions au regard de l’avancée de la campagne de vaccination et du taux de personnes vaccinées.
19 février 2021

Maroc : de hauts cadres du ministère de la Santé sanctionnés

Suite à une série de plaintes sur des violations et des dysfonctionnements de la part du Réseau marocain de défense du droit à la santé et à la vie, le ministère de la Santé a démis de leurs fonctions plusieurs responsables du département du médicament et de la pharmacie.
19 février 2021

Vaccin anti Covid-19 : l’injection de la deuxième dose des vaccins a démarré au Maroc

La campagne de vaccination qui a démarré depuis le 28 janvier dernier au Maroc, se déroule dans de bonnes conditions, selon le ministre de la Santé, qui se dit assez satisfait. Il a profité de la même occasion pour annoncer que les personnes ayant reçu la première injection vont bénéficier, à partir de ce vendredi 19 février, de la deuxième dose du vaccin.
18 février 2021

Covid-19 au Maroc : les chiffres en nette amélioration

Le Maroc dispose désormais de 7 millions de doses de vaccin anti Covid-19, après la réception, mardi, de 500 000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm, en provenance de Pékin. L’annonce a été faite par le ministère de la Santé.
17 février 2021

Le Maroc accélère la vaccination contre le Covid-19

En termes de vaccination contre le Covid-19, le Maroc a réalisé en peu de jours, un score que plusieurs autres pays connus pour leur progrès dans le domaine de la Santé n’ont pas encore atteint, indique dans une interview, le professeur Abdellah Baddou. À la date du 16 février 2021, le Maroc a déjà vacciné 1 904 169​​ personnes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact