Recherche

Casablanca : mobilisation totale pour la réussite de la campagne de vaccination

© Copyright : DR

1er décembre 2020 - 06h00 - Société - Par: G.A

Le Maroc s’apprête à vivre l’une des étapes les plus importantes de la lutte qu’il a entamée depuis le mois de mars contre la propagation du Covid-19. La campagne de vaccination qui démarre la semaine prochaine porte en elle tous les espoirs d’une solution définitive contre le virus.

L’heure est à la mobilisation pour la réussite de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Toutes les régions, avec à leur tête, Casablanca-Settat sont mobilisées. Plus de 6 millions des personnes à vacciner habitent dans cette région. Selon Al Ahdath Al Maghribia, depuis le week-end dernier, plusieurs arrondissements ont entamé une campagne d’affichage et de sensibilisation afin de préparer les personnes éligibles à la vaccination à se rendre disponibles. La région de Casablanca-Settat comptabilise plus de 40% des cas déclarés.

Selon Nabila Rmili, directrice régionale de la Santé de la région de Casablanca-Settat, plus de 10 millions de doses seront nécessaires dans la région pour vacciner l’ensemble de la population âgée de plus de 18 ans. Mais la première phase de cette campagne consistera à vacciner un peu plus de 2,1 millions de personnes. Il s’agit de ceux qui se trouvent en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Ils seront suivis des personnes âgées de plus de 45 ans. 800 centres ont été réservés à cette opération dans la région, sur les 2 889 aménagés sur tout le territoire, précise la même source.

Mots clés: Casablanca , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact