
Les éclairages du ministre Khalid Aït Taleb sur la vaccination anti-Covid
Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb apporte des éclairages sur la campagne de vaccination contre le coronavirus qui démarrera mi-décembre.
Le Maroc s’apprête à vivre l’une des étapes les plus importantes de la lutte qu’il a entamée depuis le mois de mars contre la propagation du Covid-19. La campagne de vaccination qui démarre la semaine prochaine porte en elle tous les espoirs d’une solution définitive contre le virus.
L’heure est à la mobilisation pour la réussite de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Toutes les régions, avec à leur tête, Casablanca-Settat sont mobilisées. Plus de 6 millions des personnes à vacciner habitent dans cette région. Selon Al Ahdath Al Maghribia, depuis le week-end dernier, plusieurs arrondissements ont entamé une campagne d’affichage et de sensibilisation afin de préparer les personnes éligibles à la vaccination à se rendre disponibles. La région de Casablanca-Settat comptabilise plus de 40% des cas déclarés.
Selon Nabila Rmili, directrice régionale de la Santé de la région de Casablanca-Settat, plus de 10 millions de doses seront nécessaires dans la région pour vacciner l’ensemble de la population âgée de plus de 18 ans. Mais la première phase de cette campagne consistera à vacciner un peu plus de 2,1 millions de personnes. Il s’agit de ceux qui se trouvent en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Ils seront suivis des personnes âgées de plus de 45 ans. 800 centres ont été réservés à cette opération dans la région, sur les 2 889 aménagés sur tout le territoire, précise la même source.
Aller plus loin
Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb apporte des éclairages sur la campagne de vaccination contre le coronavirus qui démarrera mi-décembre.
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le royaume réceptionnera un premier lot de vaccins avant fin 2020.
La date n’est pas encore déterminée mais le Maroc entend démarrer la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 avant la fin de cette année. Vingt millions d’adultes...
Le gouvernement marocain a décidé de prendre en charge l’intégralité du coût de la vaccination contre le Covid-19. Ainsi, il est attendu des citoyens que la disponibilité et...
Ces articles devraient vous intéresser :