Le roi Mohammed VI lance la campagne de vaccination contre le Covid-19
Le Maroc va lancer ce jeudi 28 janvier la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le coup d’envoi sera donné par le roi Mohammed VI.
Plus de 90 000 Marocains ont reçu leur première dose de vaccin depuis le démarrage, vendredi 29 janvier, de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Une prouesse selon Abdelhamid Hayane, directeur de la division de la population au sein du ministère de la Santé.
Ce chiffre, selon le responsable au ministère de la Santé, reste provisoire, puisque ceux de toutes les régions ne sont pas encore disponibles. Au total, ce sont 1,25 million de personnes cibles qui doivent être vaccinées gratuitement. Abdelhamid Hayane a félicité le travail qui se fait sur le terrain, même si on note quelques dysfonctionnements, mais qui ne sont pas de nature à compromettre la campagne.
Le Maroc attend de recevoir des millions de doses du vaccin contre le Covid-19. Mais selon le directeur de la division de la population, il n’est pas possible de donner une précision sur les dates de livraison des prochains vaccins, surtout que les dates exactes ne sont pas encore définies. Néanmoins, un calendrier prévisionnel a été élaboré pour la réception de ces lots.
Pour la protection et la sécurité sanitaire de tous, Abdelhamid Hayane a invité, encore une fois, les Marocains à continuer à faire preuve de discipline et de patriotisme pour la réussite totale de la campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire national.
Aller plus loin
Le Maroc va lancer ce jeudi 28 janvier la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le coup d’envoi sera donné par le roi Mohammed VI.
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a exigé des excuses des parlementaires qui ont critiqué le gouvernement sur le vaccin. Il a martelé que ce que l’« on attend de...
Le Maroc boucle le premier mois de l’année avec plus de 13 700 cas actifs, selon les données actualisées du ministère de la Santé. Au cours des dernières 24 heures, 466...
Plus d’une semaine après le lancement de la campagne de vaccination au Maroc, 408 235 personnes ont été vaccinées, annonce le ministère de la Santé.
Ces articles devraient vous intéresser :