Covid-19 au Maroc : près de 100 000 personnes vaccinées en 2 jours

31 janvier 2021 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Plus de 90 000 Marocains ont reçu leur première dose de vaccin depuis le démarrage, vendredi 29 janvier, de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Une prouesse selon Abdelhamid Hayane, directeur de la division de la population au sein du ministère de la Santé.

Ce chiffre, selon le responsable au ministère de la Santé, reste provisoire, puisque ceux de toutes les régions ne sont pas encore disponibles. Au total, ce sont 1,25 million de personnes cibles qui doivent être vaccinées gratuitement. Abdelhamid Hayane a félicité le travail qui se fait sur le terrain, même si on note quelques dysfonctionnements, mais qui ne sont pas de nature à compromettre la campagne.

Le Maroc attend de recevoir des millions de doses du vaccin contre le Covid-19. Mais selon le directeur de la division de la population, il n’est pas possible de donner une précision sur les dates de livraison des prochains vaccins, surtout que les dates exactes ne sont pas encore définies. Néanmoins, un calendrier prévisionnel a été élaboré pour la réception de ces lots.

Pour la protection et la sécurité sanitaire de tous, Abdelhamid Hayane a invité, encore une fois, les Marocains à continuer à faire preuve de discipline et de patriotisme pour la réussite totale de la campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : campagne de vaccination anti-covid imminente

Liqahcorona.ma. C’est sur ce site internet dédié à la campagne de sensibilisation et à l’alerte sur des cas éventuels d’effets indésirables que les Marocains concernés par les...

L’Espagne pourrait donner des vaccins anti covid-19 au Maroc

L’Espagne vient de lancer un programme de livraison de vaccins aux pays pauvres et à revenu intermédiaire. Le Maroc, qui a démarré, il y a quelques jours, sa campagne nationale...

Maroc : déjà 463 966 personnes vaccinées

Plus d’une semaine après le lancement de la campagne de vaccination au Maroc, 408 235 personnes ont été vaccinées, annonce le ministère de la Santé.

Casablanca : mobilisation totale pour la réussite de la campagne de vaccination

Le Maroc s’apprête à vivre l’une des étapes les plus importantes de la lutte qu’il a entamée depuis le mois de mars contre la propagation du Covid-19. La campagne de vaccination...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.