El Othmani invite des parlementaires à présenter des excuses

2 février 2021 - 19h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a exigé des excuses des parlementaires qui ont critiqué le gouvernement sur le vaccin. Il a martelé que ce que l’«  on attend de tout le monde, c’est l’engagement » et non « du dénigrement et du négativisme ».

«  Certaines personnes, que Dieu leur pardonne, se sont lâchées en accusant le gouvernement d’incompétence au sujet de la vaccination. Elles ont même invité le gouvernement à démissionner. Profitant de cette occasion, nous demandons à ces gens de présenter leurs excuses aux Marocains  », a-t-il lancé devant la Chambre des représentants, lundi 1ᵉʳ février, lors d’une séance plénière consacrée à la politique gouvernementale de soutien au produit marocain.

En séance plénière le 19 janvier dernier, des parlementaires de l’opposition avaient appelé le gouvernement à la démission à cause du retard observé dans le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus. C’est désormais chose faite. «  Il est vrai que la pandémie a posé beaucoup de défis à notre pays, mais elle est aussi porteuse d’opportunités. Et ce qu’on attend de tout le monde, c’est l’engagement dans cette dynamique positive au lieu du dénigrement et du négativisme, comme certains ont malheureusement fait », a insisté M. El Othmani.

Depuis le 28 janvier dernier, plus de 200 000 Marocains ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : près de 100 000 personnes vaccinées en 2 jours

Plus de 90 000 Marocains ont reçu leur première dose de vaccin depuis le démarrage, vendredi 29 janvier, de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Une prouesse...

Vaccination au Maroc : comment prendre rendez-vous ?

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre le Coronavirus sera donné vendredi prochain. Dans un souci d’organisation, le ministère de la Santé a mis en place un...

Le roi Mohammed VI lance la campagne de vaccination contre le Covid-19

Le Maroc va lancer ce jeudi 28 janvier la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le coup d’envoi sera donné par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI vacciné contre le Covid-19

Comme annoncé hier, le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi 28 janvier 2021, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, au Palais royal à Fès. À cette occasion, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.