Des médecins MRE doutent de l’efficacité du vaccin anti-Covid chinois
Des doutes persistent sur le vaccin chinois développé par Sinopharm. À ce propos, un groupe de chercheurs internationaux d’origine marocaine, experts dans les domaines du...
Le ministre de la Santé et la commission scientifique chargée de la gestion de la lutte contre le Covid-19 ont été appelés à s’expliquer sur les modalités de la campagne de vaccination anti-Covid-19 qui démarre bientôt. L’efficacité et la fiabilité du vaccin intéressent les députés, qui comme de nombreux autres Marocains, se posent de nombreuses questions.
L’invitation a été adressée au ministre Khalid Ait Taleb par le groupe parlementaire du PJD. Le quotidien Al Massae rapporte que les parlementaires cherchent à connaître les mesures techniques et logistiques prises par le gouvernement pour garantir une vaccination sécurisée et efficace.
Les députés veulent avoir un peu plus d’information sur la date de lancement de cette campagne et la tâche de toutes les parties engagées également. Mais plus important encore, le groupe politique veut aussi avoir la fiche technique et scientifique du vaccin anti-Covid-19 que le gouvernement compte injecter aux Marocains.
Le groupe socialiste a quant à lui demandé au président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, que ce sujet soit programmé comme une question urgente lors d’une séance plénière. Ce sera l’occasion d’avoir toutes les informations utiles sur cette vaccination, afin de convaincre la population pour la plupart encore indécise. Les députés veulent également savoir sur quelle base, le ministère de la Santé a élaboré la liste de ceux qui seront vaccinés en premier. Il s’agit des professionnels de la santé, des enseignants, des agents des services de sécurité et des catégories précaires, rappelle le quotidien.
Aller plus loin
Des doutes persistent sur le vaccin chinois développé par Sinopharm. À ce propos, un groupe de chercheurs internationaux d’origine marocaine, experts dans les domaines du...
Casablanca-Settat, région la plus endeuillée en termes de décès dus au coronavirus met les bouchées doubles pour la réussite de la campagne de vaccination. L’heure est à la...
Le Maroc semble rendre obligatoire la vaccination contre le coronavirus. Les propos tenus par le ministre de la Santé semblent le confirmer.
Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb apporte des éclairages sur la campagne de vaccination contre le coronavirus qui démarrera mi-décembre.
Ces articles devraient vous intéresser :