Recherche
Khalid Aït Taleb

Actualités : Khalid Aït Taleb

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Khalid Aït Taleb
16 janvier 2021

Vaccin anti-Covid : « une grosse pression pèse sur nous », confie le ministre de la Santé

Alors qu’elles étaient annoncées pour être livrées ce samedi, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb a déclaré, ce vendredi 15 janvier que les premières doses du vaccin du laboratoire britannico-suédois AstraZeneca pourraient arriver à tout moment. Il déclare recevoir une forte pression en raison du retard qu’accuse la livraison des vaccins.
15 janvier 2021

Covid-19 : le Maroc espère une immunité collective en mai prochain

Avec le démarrage de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 qui s’annonce, le ministre de la Santé estime que l’immunité collective contre le virus pourrait être atteinte au début du mois de mai. Khalid Ait Taleb parle en fonction d’un calendrier vaccinal de 12 semaines.
12 janvier 2021

Vaccination anti-Covid-19 : les pharmaciens dénoncent des « décisions ministérielles impertinentes »

Les pharmaciens sont en colère contre le ministère de la Santé dans le cadre de la campagne de vaccination anti-Covid. Ils dénoncent des « décisions ministérielles impertinentes prises en dehors de l’approche participative. »
12 janvier 2021

Maroc : la date de réception du vaccin AstraZeneca connue

À quelques jours de la campagne de vaccination contre le coronavirus, le Maroc va recevoir un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca, cette semaine.
9 janvier 2021

Maroc : nouveaux détails sur la campagne de vaccination anti-Covid-19

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination que s’apprête à vivre le Maroc pour une lutte efficace contre le coronavirus, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a déclaré que c’est un véritable défi qui nécessite que chaque Marocain y apporte sa contribution. Le ministre invite les Marocains au calme et à la discipline pour une campagne de vaccination réussie.
8 janvier 2021

Bientôt le retour à la vie normale au Maroc, selon le ministre de la Santé

Les Marocains peuvent espérer un retour à la vie normale à partir du mois de ramadan. L'annonce a été faite par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, lors de son passage dans l'émission « Tribune de presse » sur la chaîne 2M.
7 janvier 2021

Le Maroc reçoit enfin le vaccin chinois

Le Maroc a reçu, mardi 5 janvier, son premier lot de vaccin anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm. En attendant la réception des lots restants, dont notamment ceux du laboratoire britannique AqtraZeneca, la campagne de vaccination pourrait être lancée dans les tout prochains jours.
6 janvier 2021

Le vaccin d’AstraZeneca autorisé au Maroc

Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb vient d’acter l’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence du vaccin « Covidshield » fabriqué par AstraZeneca. Ceci, après avis de la commission nationale consultative du 4 janvier 2021.
2 janvier 2021

Bientôt des vaccins « made in Morocco »

Le projet portant sur la mise en place d’une unité industrielle de production de vaccins et figurant dans le plan stratégique, a fait l’objet d’une étude par le Conseil d’administration de l’Institut Pasteur au Maroc, lors de sa dernière session ordinaire tenue le mercredi 30 décembre dernier.
2 janvier 2021

L’attitude de certaines cliniques marocaines choque les Marocains

Devant les conseillers de la 2ᵉ Chambre, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a été interpellé sur les dérives de certaines cliniques privées. Elles surviennent après l’incident des chèques exigés par les mêmes centres hospitaliers avant toute intervention sur les patients atteints de coronavirus.
30 décembre 2020

Maroc : un retard de vaccination qui inquiète

Le Maroc n’est pas encore prêt à lancer la campagne de vaccination à cause de la non-disponibilité des vaccins. Ce retard se justifie par la lenteur dans leur livraison par les laboratoires avec lesquels le Royaume a conclu les accords.
30 décembre 2020

La brouille continue entre El Othmani et Aït Taleb

La tension ne retombe pas entre le chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani et le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb. Des nominations continuent de diviser les deux hauts responsables.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact