Recherche
Khalid Aït Taleb

Actualités : Khalid Aït Taleb

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Khalid Aït Taleb
27 avril 2022

Comment le Maroc gère ses déchets médicaux

Au Maroc, 7000 tonnes de déchets hospitaliers sont rejetés chaque année. Le gouvernement affirme avoir pris une série de mesures pour assurer de manière efficace leur gestion et surtout leur traitement.
23 février 2022

Médecins internes et résidents sans salaire : Khalid Ait Taleb interpellé

De nombreux de médecins internes et résidents exerçant dans plusieurs établissements hospitaliers se retrouvent sans salaires et sans indemnités depuis des mois. Hassan Oumarbit, député PPS (Opposition) de la Chambre des représentants, a adressé une question écrite au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Aït Taleb.
3 février 2022

Pour venir au Maroc, le pass vaccinal n’est pas obligatoire pour les enfants

Le gouvernement a décidé d’exempter de pass vaccinal les enfants de 6 à 18 ans venus de l’étranger. Toutefois, un test PCR sera exigé pour entrer sur le territoire national.
28 janvier 2022

Le Maroc veut acquérir la souveraineté vaccinale et sanitaire

Avec la construction d’une usine de fabrication de vaccins anti Covid-19 et autres vaccins, « le Maroc se dirige vers la souveraineté vaccinale et sanitaire ».
18 janvier 2022

Pressions sur Khalid Aït Taleb pour ouvrir les frontières

À quelques jours de la date d’expiration de la fermeture des frontières, le flou persiste au sujet de la prolongation ou non de cette mesure. Les regards sont tournés vers le ministre de la Santé qui, visiblement, y est opposé.
15 janvier 2022

Covid-19 au Maroc : le pic des contaminations atteint fin janvier

La lutte contre la propagation du Covid-19 a permis au Maroc d’augmenter ses capacités en matière d’infrastructures médicales, a affirmé le ministre marocain de la santé Khalid Aït Taleb.
13 janvier 2022

Le Maroc souffre d’une « pénurie aiguë » de 32 000 médecins

Face au manque de ressources humaines qualifiées dans le domaine de la Santé, le Maroc a décidé d’ouvrir ses portes à l’expertise étrangère. Plusieurs conditions sont ont été mises en place pour faciliter la venue de médecins et personnels de santé étrangers.
8 janvier 2022

Covid-19 : le variant Omicron dominant au Maroc

Au Maroc, plus de la moitié des personnes atteintes du Covid-19 ont contracté le variant Omicron. Le virus est devenu dominant selon les autorités sanitaires.
4 janvier 2022

Omicron : les autorités appellent à la vigilance et à la 3è dose du vaccin

Si rien n’est fait, la flambée de contaminations des cas du Covid-19 que connait le Maroc depuis quelques jours, risque de faire échouer tous les efforts consentis dans la gestion de la pandémie. Voici les mises en garde du ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.
29 décembre 2021

Le Maroc se dit prêt à faire face au variant Omicron

Le Maroc dispose actuellement d’un système de Santé capable de faire face au variant Omicron, en cas de revers épidémique.
10 décembre 2021

Vers le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger

Le gouvernement est en train d’étudier la possibilité de lancer des opérations de rapatriement des Marocains actuellement bloqués à l’étranger, selon le ministre de la Santé.
10 décembre 2021

Covid-19 : la situation reste stable au Maroc

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la situation épidémiologique au Maroc. C’est ce qu’a affirmé le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, dans une intervention lors du Conseil de gouvernement qui s’est tenu ce jeudi.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact