Abdellatif Hammouchi accorde une prime exceptionnelle à ses équipes (document)
Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a décidé d’attribuer une prime à titre exceptionnel à l’ensemble des employés.
Qui sont les personnes concernées par les primes exceptionnelles promises par le ministère de la Santé ? Combien vont-elles toucher ? Voici le détail.
Le gouvernement marocain avait promis le versement d’une prime exceptionnelle au personnel de santé en première ligne dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.
Les chefs de services hospitaliers et des unités de soins ont été priés de faire parvenir à la direction régionale, au plus tard le 21 décembre à 11 heures, la liste du personnel travaillant directement et indirectement en première ligne face au Covid-19.
La note interne fait suite à un communiqué du Secrétariat général du ministère de la Santé, qui précise que le budget alloué à l’indemnité exceptionnelle, sera versé avant la fin de l’année.
Sont concernés par la prime exceptionnelle tous les personnels soignants, administratifs et techniques des hôpitaux et des unités de soins, peut-on lire dans une deuxième note. L’indemnité varie toutefois en fonction du grade et de la charge du travail.
Ci-après le montant net des primes en fonction de la catégorie et de l’intervention :
Médecins et pharmaciens :
• Intervention directe : 6 000
• Intervention indirecte : 4 000
Infirmiers et techniciens de santé :
• Intervention directe : 4 800
• Intervention indirecte : 3 500
Administratifs et techniques :
• Intervention directe : 3 600
• Intervention indirecte : 2 500
Aller plus loin
Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a décidé d’attribuer une prime à titre exceptionnel à l’ensemble des employés.
Le syndicat national des finances dénonce des primes spéciales Covid-19 que la Trésorerie générale du royaume (TGR) aurait accordées à certains de ses responsables et...
Devant la multiplication des agressionsciblant le personnel médical, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a appelé à recourir systématiquement à la justice.
Les volontaires aux essais cliniques pourront bénéficier désormais des indemnités selon un barème fixé par le ministère de la Santé. Le chercheur doit au préalable fournir un...
Ces articles devraient vous intéresser :