Recherche

Maroc : des primes pour les professionnels de la santé

© Copyright : DR

19 septembre 2020 - 23h30 - Société

L’élaboration des indemnités exceptionnelles au profit des professionnels de la santé est en cours. C’est la nouvelle annoncée par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, jeudi à Rabat.

Dans une présentation le jeudi à Rabat, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a notifié que l’élaboration des indemnités exceptionnelles à l’égard de tous les professionnels de la santé est en cours dans son département. L’exposé a eu lieu devant la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants.

La note N° 066 du 24 août 2020 a permis le lancement en vue de la mise en oeuvre de la décision. Le ministre a, par la même occasion rappelé l’attention qu’accorde le département de tutelle pour l’amélioration des conditions de travail et à l’encouragement des professionnels de la santé pour les efforts déployés, même s’ils ne sont pas encore sortis de la crise.

Les rencontres tenues à partir du 4 août dernier ont permis de mettre en premier lieu la poursuite des efforts pour la résolution de plusieurs dossiers en suspens. Ces dossiers sont relatifs à la situation administrative et financière des techniciens et infirmières de la santé.

Il faut noter que l’amélioration de la situation sanitaire et financière des professionnels de la santé va s’appuyer sur la réforme institutionnelle du système national de la santé, de même que la promotion globale de la santé, rapporte La Map.

Mots clés: Khalid Aït Taleb , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact