Covid-19 au Maroc : une bonne nouvelle pour les personnels de santé

11 novembre 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au Maroc, les personnels médecins et infirmiers atteints du Covid-19 peuvent désormais se faire soigner dans des cliniques privées.

Il revient à l’association des cliniques privées de prendre en charge les professionnels de santé atteints du coronavirus, notamment dans l’axe de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir, rapporte Akhbar Al Youm. C’est le fruit d’un accord conclu entre le ministère de la Santé et les directeurs des cliniques. L’objectif est d’éviter l’effondrement du système de santé national en cette période critique.

«  Beaucoup de médecins ont été victimes de la deuxième vague du coronavirus. C’est ce qui a aggravé la crise dans le secteur de la santé avec l’augmentation des contaminations, la carence notoire des équipes médicales et la saturation des hôpitaux  », a indiqué Dr docteur Redouane Semlali, président de l’association des cliniques privées. D’ores et déjà, les cliniques disposant de pavillons dédiés au Covid-19 accueillent les professionnels de santé infectés par ce virus.

Selon les termes de cet accord en cours de finalisation, le ministère de la Santé prendra en charge les dépenses relatives aux médicaments et certains équipements fournis aux professionnels de la santé atteints du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Casablanca - Rabat - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : colère des infirmiers et techniciens de santé

Les infirmiers et techniciens de la santé du Maroc sont en colère. C’est en réponse aux dernières décisions de leur ministère de tutelle, décisions qui les méprisent dans...

Le Maroc cherche (désespérément) médecins et infirmiers

Le ministère de la Santé vient de lancer une grande vague de recrutements afin de renforcer ses effectifs. Il est à la recherche de plus d’un millier de profils aux compétences...

Coronavirus au Maroc : hécatombe dans le rang des infirmiers et personnels de santé

Les professionnels de la santé sont en danger face à la riposte contre le coronavirus. Ils comptent 825 membres dans son rang depuis le début de l’épidémie du Covid-19, selon le...

Ça grogne dans le rang des infirmiers marocains

Face à l’augmentation des cas de contamination au Covid-19 et aux conditions de travail pénibles, le Mouvement des infirmiers et des techniciens de la santé au Maroc entendent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.