Engagés dans la lutte contre le covid-19, des médecins et infirmiers renvoyés de leur hôtel

4 juin 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Alors qu’ils ont accepté de vivre loin de leurs familles, une cinquantaine de médecins et infirmiers, réquisitionnés pour soigner les malades du coronavirus, ont été renvoyés sans aucun préavis de l’établissement hôtelier où ils séjournaient.

Les responsables de ces établissements hôteliers ont renvoyé sans préavis, ces membres du personnel soignant engagés dans la lutte contre le covid-19, en plein confinement et sans informer au préalable les autorités compétentes, rapporte le quotidien Assabah.

Au front pour endiguer la pandémie du coronavirus, certains médecins et infirmiers ont quitté les zones reculées du royaume pour prendre service à Casablanca. Sans résidence secondaire dans la ville, et sans avoir fait le test de dépistage, ils n’avaient d’autre choix que de quitter les lieux avec leurs affaires. Informées, les autorités sanitaires les ont orientés vers un autre établissement hôtelier, qui a également refusé de les héberger.

Selon le même quotidien, ces médecins et infirmiers se sont repliés dans l’hôpital où ils exercent, en attendant de trouver une solution. Désespérés, ils ont organisé dans la soirée, un sit-in de protestation afin que les autorités médicales trouvent une issue favorable à leur situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : une bonne nouvelle pour les personnels de santé

Au Maroc, les personnels médecins et infirmiers atteints du Covid-19 peuvent désormais se faire soigner dans des cliniques privées.

Ça grogne dans le rang des infirmiers marocains

Face à l’augmentation des cas de contamination au Covid-19 et aux conditions de travail pénibles, le Mouvement des infirmiers et des techniciens de la santé au Maroc entendent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...