Recherche

Actualités : Hôtellerie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Hôtellerie
28 septembre 2021

Hôtellerie : une pluie de récompenses pour Marrakech

La cité ocre est une fois de plus placée sous les projecteurs. Plusieurs hôtels marrakchis ont été récompensés grâce à leur excellence dans le domaine du tourisme et du bien-être, après un vote des professionnels du secteur. Les détails !
15 septembre 2021

Marrakech : la Mamounia récompensée à Dubaï

Le palace marocain La Mamounia et le cabinet de design et d’architecture Jouin Manku, ont été primés par le prix Ahead à Dubaï. Cette récompense distingue les plus beaux projets d’hôtels, de restaurants et de bars à travers le monde de par leur architecture et leur décoration.
20 août 2021

Le « S.O.S de survie » de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière du Maroc

La crise sanitaire et les mesures restrictives plombent la reprise des activités des professionnels de l’hôtellerie. Asphyxiés, ceux-ci appellent au secours le Gouvernement marocain qui semble sourd à leurs requêtes.
5 août 2021

Agadir veut rénover ses hôtels

A Agadir, les hôteliers et professionnels de l’hébergement touristique sont invités une fois encore à déposer leur demande de subvention pour bénéficier du soutien de l’État, afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Une partie des coûts de travaux est pris en charge.
2 août 2021

Maroc : des restaurants et hôtels fermés

Sur ordre de la wilaya de la région de Marrakech-Safi, un hôtel a été fermé pour avoir organisé une pool-party, 12 restaurants ont connu le même sort à Agadir. Ces établissements ont foulé aux pieds les mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du Covid-19 dans le royaume.
31 juillet 2021

Les autorités font fermer un hôtel à Marrakech

À Marrakech, les autorités locales ont procédé à la fermeture d’un hôtel pour violation des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du Covid-19 dans le royaume. Il est reproché à l’établissement hôtelier d’avoir organisé une pool-party, le 29 juillet 2021.
18 juillet 2021

Maroc : le secteur de l’événementiel, encore très fragile, sort la tête de l’eau

Malgré les facilités qui leur ont été accordées pour les soulager des effets de la pandémie du coronavirus, les professionnels marocains du secteur de l’Événementiel ont encore une liste de doléances qu’ils espèrent voir satisfaite pour sauver leur secteur du naufrage qui se profile à l’horizon.
26 juin 2021

Maroc : de nouveaux hôtels désignés pour la quarantaine

Contrairement aux voyageurs en provenance des pays de la liste A, ceux arrivant des pays de la liste B doivent se soumettre à des conditions dont, un isolement sanitaire de 10 jours. Jeudi, la liste des hôtels devant les accueillir a été mise à jour.
26 juin 2021

Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot d’estivants locaux, des MRE et d’étrangers. Les préparatifs sur cette baie de 15 km au bord de la méditerranée s’accélèrent pour une saison estivale réussie.
23 juin 2021

Bayonne : condamnée pour non-réalisation d’un luxueux hôtel au Maroc

Le tribunal judiciaire de Bayonne a condamné mardi 22 juin une habitante de Bidart pour non-réalisation d’un luxueux hôtel dans la localité de Oualidia, au Maroc. Il lui est reproché d’avoir abusé de la confiance d’une douzaine de ses amis à qui elle a escroqué près de 400 000 euros.
21 juin 2021

Vacances au Maroc : engouement pour la location saisonnière

Après plusieurs mois de confinement et de restrictions liées au Covid-19, les hôteliers commencent à noter un engouement au niveau de la demande des biens locatifs. L’intérêt est exprimé autant par les Marocains résidant au Maroc qu’à l’étranger.
20 juin 2021

Jusqu’à 30% de baisse dans les hôtels marocains

La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) a décidé d’étendre ses offres promotionnelles pour les prochaines vacances d’été à tous les Marocains et pas seulement les MRE. Cette mesure qui vise à promouvoir le tourisme domestique, intervient suite à l’engouement général suscité par la récente annonce de remises exceptionnelles aux seuls Marocains du monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact