Du nouveau pour la Tour Mohammed VI de Rabat

1er décembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’installation des ascenseurs de la Tour Mohammed VI de Rabat a débuté. Une entreprise marocaine spécialisée dans la fabrication d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques a été choisie pour mener à bien ce projet.

Après avoir installé les structures qui soutiendront les ascenseurs, l’entreprise a entamé la dernière phase de l’installation à l’intérieur du gratte-ciel, rapporte Rue20.

La Tour Mohammed VI de Rabat, qui comprend plus de 55 étages, abritera un hôtel de luxe, des bureaux, des appartements résidentiels haut de gamme et une plateforme d’observation au sommet.

À lire : La Tour Mohammed VI de Rabat finalisée

Les 40 ascenseurs permettront d’accéder à tous les espaces de la tour.

En début de semaine, O Tower et Hilton ont annoncé leur association pour l’ouverture d’un hôtel de luxe sous l’enseigne Waldorf Astoria à Rabat en 2025. L’hôtel occupera les étages supérieurs de la Tour Mohammed VI. L’établissement proposera 55 chambres et suites, des espaces bien-être, des salles de réunion et plusieurs restaurants. Ce projet vise à renforcer l’offre touristique de luxe de la capitale marocaine et à promouvoir le savoir-faire marocain à l’international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Hôtellerie - Tour Mohammed VI

Aller plus loin

Les préparatifs s’accélèrent pour l’inauguration de la Tour Mohammed VI

L’inauguration de la Tour Mohammed VI, la plus grande du Maroc et d’Afrique, à Rabat, se précise. Des travaux d’aménagement vont être bientôt entrepris dans la rive du fleuve du...

Rabat : une école hôtelière prestigieuse au bord du Bouregreg

Plusieurs chantiers sont en cours au niveau du fleuve Bouregreg. En plus de la Tour Mohammed VI, en cours de finalisation, un autre projet d’envergure devrait voir le jour...

La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le roi

La Tour Mohammed VI, dont la construction a nécessité un investissement initial d’au moins 3,5 milliards de dirhams, est sur le point d’être achevée sur les rives du Bouregreg à...

La Tour Mohammed VI quasiment finalisée (vidéo)

La construction de la Tour Mohammed VI de Rabat se poursuit pour accueillir bientôt les premiers occupants. Elle vient de franchir un cap important.

Ces articles devraient vous intéresser :

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...