Du nouveau pour la Tour Mohammed VI de Rabat

1er décembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’installation des ascenseurs de la Tour Mohammed VI de Rabat a débuté. Une entreprise marocaine spécialisée dans la fabrication d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques a été choisie pour mener à bien ce projet.

Après avoir installé les structures qui soutiendront les ascenseurs, l’entreprise a entamé la dernière phase de l’installation à l’intérieur du gratte-ciel, rapporte Rue20.

La Tour Mohammed VI de Rabat, qui comprend plus de 55 étages, abritera un hôtel de luxe, des bureaux, des appartements résidentiels haut de gamme et une plateforme d’observation au sommet.

À lire : La Tour Mohammed VI de Rabat finalisée

Les 40 ascenseurs permettront d’accéder à tous les espaces de la tour.

En début de semaine, O Tower et Hilton ont annoncé leur association pour l’ouverture d’un hôtel de luxe sous l’enseigne Waldorf Astoria à Rabat en 2025. L’hôtel occupera les étages supérieurs de la Tour Mohammed VI. L’établissement proposera 55 chambres et suites, des espaces bien-être, des salles de réunion et plusieurs restaurants. Ce projet vise à renforcer l’offre touristique de luxe de la capitale marocaine et à promouvoir le savoir-faire marocain à l’international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Hôtellerie - Tour Mohammed VI

Aller plus loin

La Tour Mohammed VI quasiment finalisée (vidéo)

La construction de la Tour Mohammed VI de Rabat se poursuit pour accueillir bientôt les premiers occupants. Elle vient de franchir un cap important.

Début des travaux de la plus grande tour de Casablanca

Casablanca se dote d’un nouveau gratte-ciel. Les travaux de la « M Tower », située en plein cœur du quartier d’affaires Casa Anfa, ont débuté sous la houlette des groupes Mfadel...

La Tour Mohammed VI de Rabat finalisée

La Tour Mohammed VI est dans sa phase d’achèvement à Rabat. Avec ses 250 mètres de hauteur, elle sera la deuxième plus haute tour d’Afrique.

Rabat : les quartiers populaires dans l’angoisse

Le conseil communal de Rabat s’est réuni pour discuter du nouveau plan d’aménagement de la ville. Ce projet, qui vise à moderniser la capitale, suscite de vives inquiétudes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.