
La Tour Mohammed VI quasiment finalisée (vidéo)
La construction de la Tour Mohammed VI de Rabat se poursuit pour accueillir bientôt les premiers occupants. Elle vient de franchir un cap important.
L’installation des ascenseurs de la Tour Mohammed VI de Rabat a débuté. Une entreprise marocaine spécialisée dans la fabrication d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques a été choisie pour mener à bien ce projet.
Après avoir installé les structures qui soutiendront les ascenseurs, l’entreprise a entamé la dernière phase de l’installation à l’intérieur du gratte-ciel, rapporte Rue20.
La Tour Mohammed VI de Rabat, qui comprend plus de 55 étages, abritera un hôtel de luxe, des bureaux, des appartements résidentiels haut de gamme et une plateforme d’observation au sommet.
À lire : La Tour Mohammed VI de Rabat finalisée
Les 40 ascenseurs permettront d’accéder à tous les espaces de la tour.
En début de semaine, O Tower et Hilton ont annoncé leur association pour l’ouverture d’un hôtel de luxe sous l’enseigne Waldorf Astoria à Rabat en 2025. L’hôtel occupera les étages supérieurs de la Tour Mohammed VI. L’établissement proposera 55 chambres et suites, des espaces bien-être, des salles de réunion et plusieurs restaurants. Ce projet vise à renforcer l’offre touristique de luxe de la capitale marocaine et à promouvoir le savoir-faire marocain à l’international.
Aller plus loin
La construction de la Tour Mohammed VI de Rabat se poursuit pour accueillir bientôt les premiers occupants. Elle vient de franchir un cap important.
Casablanca se dote d’un nouveau gratte-ciel. Les travaux de la « M Tower », située en plein cœur du quartier d’affaires Casa Anfa, ont débuté sous la houlette des groupes Mfadel...
La Tour Mohammed VI est dans sa phase d’achèvement à Rabat. Avec ses 250 mètres de hauteur, elle sera la deuxième plus haute tour d’Afrique.
Le conseil communal de Rabat s’est réuni pour discuter du nouveau plan d’aménagement de la ville. Ce projet, qui vise à moderniser la capitale, suscite de vives inquiétudes...
Ces articles devraient vous intéresser :