Maroc : le geste de la famille Chaabi pour les soignants et les patients

5 avril 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La famille Chaabi a mis ses hôtels Mogador à la disposition des patients et du personnel soignant dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19.

D’une capacité totale d’environ 2 000 lits, toute la chaîne hôtelière Mogador Hôtels and Resorts a été mise au service de l’effort national contre la pandémie du coronavirus.

Par ce geste, Faouzi Chaabi, vice-président du groupe Ynna, propriétaire de la chaîne Mogador Hôtels and Resorts, répond favorablement à l’appel de la wilaya de Tanger-Tetouan-Al Hoceima afin de soutenir les médecins et infirmiers qui se trouvent en première ligne dans le combat contre le coronavirus.

Ainsi, le Grand Mogador, un palace de 5 étoiles sis Boulevard des FAR, a été réservé au personnel soignant. Ces soldats en tenue blanche s’y rendent pour se reposer et passer la nuit, loin de leurs familles, tout en restant à proximité des établissements hospitaliers. Quant à Mogador Marina, 4 étoiles, il accueille 20 patients contaminés par le covid-19, ne présentant pas encore de symptômes graves.

Quant à la restauration des patients et du personnel soignant, elle est assurée par Newrest Rahal (groupe Rahal) qui s’est engagé à améliorer la qualité du service offert dans plusieurs établissements hospitaliers, notamment à Rabat, Casablanca, Marrakech et Oujda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Faouzi Chaabi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La famille Chaâbi cherche preneur pour sa chaîne hôtelière

En difficulté, la famille Chaâbi envisage de céder les hôtels de sa chaîne Mogador. Le temps des vaches grasses est terminée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...